Cancer pancréas métastasique

1 commentaire
Image profil par défaut
Mélanie8484

Bonjour,
Comme déjà évoqué (vous vous souvenez peut-être de moi et ma détresse), ma mamie a un cancer bien avancé et un foie en très mauvais état. Les Gamma sont passé de 80 à 900 en une semaine. Comme le bilan hépatique était mauvais, la chimio a été annulée, on lui a dit dans un couloir, ils auraient pu lui injecter de l'eau car elle a été anéanti, elle comptait la-dessus. Vous m'aviez parlé de probable déshydration mais non BS OK avec Potasium... :(
Comme toutes personnes dans la détresse, on est près à tout. Pouvez-vous juste me dire si je ne fais pas de bêtises en :
- Testant une goutte d'huile d'encens dans le pli de son coude pour tester une éventuelle réaction
- Si OK, appliquer 3 fois par jour sur la peau vers pancréas et foie un massage en friction de 3 gouttes d'encens dans une cuillère à soupe d'huile
- Si OK, lui donner un petit sucre avec une goutte d'encens dessus ( mais j'aime pas trop en oral).
Vous êtes docteur et peut-être pas pro-huile mais je vous fais confiance, je ne prends aucun risque? Après tout on a plus rien à perdre. Avez-vous des conseils la-dessus? Ce n'est pas dangereux? D'autres alternatives? C'est vraiment une tragédie ce cancer et cela détruit toute une famille quand on est autant soudé :(

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mélanie,
Les propositions que vous faites ne peuvent pas nuire. Et malheureusement, comme vous vous en doutez, je n'ai pas de solution particulière à vous proposer et que n'aurai pas encore proposée l'équipe soignante qui s'occupe de votre grand-mère.
Ce cancer est bien sûr une tragédie mais le fait que vous apparteniez à une famille très soudée est une chance formidable, l'harmonie familiale vous aidera à surmonter les épreuves les plus difficiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.