TEP SCAN

1 commentaire
Image profil par défaut
rodantsar

Bonjour, Ma démarche est peut-être maladroite mais j'ai besoin de vos expertises pour me conseiller. Je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 20 ans, j'ai une thyroïdite d'Hashimoto depuis 8 mois. Depuis plus de 2 ans, voire même 3 ans, une très grande fatigue et une grande fatigabilité se sont installées rendant mon quotidien difficile. Mon endocrinologue ayant remarqué des ganglions, surtout sus claviculaires, m'a envoyée consulter un hématologue cancérologue. Un TEP Scan a alors été réalisé ne montrant pas de signe de malignité à type de lymphome (ouf !) mais plutôt un hypermétabolisme thymique avec SUV Max 4. Il m'a alors dirigé vers un médecin de médecin interne me disant que c'est auto immun et peut-être une myasthénie Je l'ai rencontré récemment et ce dernier me dit que le résultat du pet scan n'est pas à prendre en compte et qu'il ne faut pas penser au thymus ! Je suis perplexe car avec un SUV à 4, cela ne m'indique pas non plus que je n'ai absolument rien. C'est pour cela que je sollicite vos conseils et orientations car je me sens un peu démunie et cette fatigue empoisonne ma vie quotidienne. Dois-je demander un 2ème avis, dois-je poursuivre d'autres investigations ?
Merci infiniment
H.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si vous avez un doute après la consultation auprès de cet interniste, le seul conseil que je puisse vous donner est effectivement de solliciter un second avis, auprès d'un autre interniste.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.