Forum

Micro nodule

axel Garrec dim, 15/04/2018 - 02:06 (3) commentaire(s)

Bonjour,j'ai 28 ans,on m'a decouvert des micros nodules au poumon droit cette semaine ,je dois passer un scanner dans 15 jrs,dois je m'inquièter?Merci pour vos réponses,cordialement.

atmed dim, 15/04/2018 - 09:32

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question car je ne connais rien de votre dossier médical ? Comment ces micronodules ont-ils été découverts ? Quel type d'examens avez-vous subi ? Pour quelle raison vous les a-t-on demandés ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

axel Garrec dim, 15/04/2018 - 16:04

Bonjour,
Merci pour votre réponse, on m'a decouvert des nodules la semaine dernière suite à un passage au urgence de ma part (douleurs thoracique droit)...Après une radio puis électro cardiograme, le médecin A dit que c'était des douleur inter costal ...Il n est pas radiologue...Cette semaine j'ai reçu un courrier en m'indiquant qu'il y avait des micros nodules et intérêt de passer un scanner.
Cordialement.

Piéce Jointe: 
atmed dim, 15/04/2018 - 17:57

Bonjour,
Dès lors que des images de nodules ont été vues sur la radio thoracique classique, il est tout à fait normal de vouloir les explorer davantage, à l'aide d'un scanner. Je ne peux évidemment pas préjuger du résultat de cet examen mais il n'y a pas d'élément alarmant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau