COLORATION DES CHEVEUX

2 commentaires
Image profil par défaut
MARY56

Bonjour,
J'ai été opérée d'un carcinome infiltrant en septembre dernier. J'ai eu de la chimio (3 FEC 100 et 3 Taxol/HERCEPTINE. J'en suis maintenant à la radiothérapie (aujourd'hui je fais la 14ème séance.). En même temps que la radiothérapie, j'ai aussi Herceptine toutes les 3 semaines et ce, jusqu'en janvier 2019.
Mes cheveux repoussent gris....Je souhaiterai savoir combien de temps faut-il que j'attende pour colorer de nouveau mes cheveux avec une coloration 100°/° végétale?
En attendant de revoir mon Oncologue, pouvez-vous me dire si Herceptine en injection sous cutanée peut provoquer des douleurs articulaires (au niveau des fémurs);
de plus, je tousse un peu et j'ai une respiration sifflante en position allongée uniquement (au moment du couché). A noter que lors de ma dernière injection d'Herceptine, je n'ai pas eu de corticoïdes (à ma demande).. ces douleurs sont récentes et sont apparues après ma dernière injection d'Herceptin (soit depuis 5 jours...). Si l'arrêt des corticoïdes en est la cause, dois-je les reprendre? pensez-vous qu'une prise de corticoïde toutes les 3 semaines ait une incidence sur le poids?
Je vous remercie beaucoup à l'avance de vos réponses.
Bien cordialement à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les symptômes que vous évoquez (douleurs articulaires ou musculaires, respiration sifflante) peuvent être des effets indésirables de l'Herceptin. Je vous recommande de les signaler à votre oncologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MARY56

Bonjour,
Je viens de consulter mon oncologue....mes symptômes ne l’inquiètent pas plus que ça...d'autant plus que cette nuit j'ai respiré tout à fait normalement....quant aux douleurs articulaires, elle dit ne jamais avoir rencontré ce problème...(pourtant je l'ai lu dans les effets indésirables.?..) à suivre et à surveiller quand même je pense....
Merci à vous pour votre message.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.