Absence de soins

1 commentaire
Image profil par défaut
Clementine19

Bonjour , ayant besoin d'aide , je me dis que peut etre ici je trouverais une solution...
Mon papa est atteint d'un cancer de l'ethmoide, cancer très rare. Suivi sur Limoges puis Bordeaux par la suite , plus personne ne souhaite aujourdh'ui le traiter. Lors de son suivi à Bordeaux, ses séances de chimio se passaient assez bien et il réagissait bien au traitement. Un jour, ils décident de changer le protocole pour quelque chose de plus "offensif".. Tellement offensif que mon père a très mal supporté ce traitement : nausées , vomissements et perte de plus de 10Kg en l'espace d'à peine 15jours.. De ce fait, son corps n'est plus en mesure de recevoir un traitement tant qu'il ne se remet pas. On annonce qu'il n'y a plus rien a faire car il est trop faible. Seulement mon père est un battant et a repris son poids initial , il demande a être traité , nous dit qu'il ne baissera pas les bras mais tout le monde s'en moque. Aucun hôpital ne veut le traiter , personne ne se préoccupe de son cas , cela fait des mois qu'on le laisse sans traitement alors qu'il peut en recevoir un. Il est hospitalisé avec des doses de morphine toujours plus grandes , qui l'assomme totalement et après on nous dit qu'il est trop faible! Personne ne nous écoute , personne ne veut le soigner. C'est de la non assistance à personne en danger. Comment faire valoir ses droits ? il a le droit d'être soigné et traité. C'est une honte , le système de soins français est une honte . je vous en prie aidez moi

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clémentine,
L'histoire telle que vous la vivez justifie pleinement votre colère. Mais même si le système de santé français est confronté à d'évidentes difficultés, il reste performant et surtout ne peut délibérément laisser un patient sans les soins nécessaires. Peut-être existe-t-il un défaut de communication de la part de l'équipe soignante. Je vous encourage à vous faire assister, soit par le médecin de famille de votre père qui pourrait aller aux renseignements auprès de ses confrères, soit de faire appel à un médiateur en santé (se renseigner auprès de la direction du centre hospitalier dans lequel votre père est suivi).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.