CHIMIO PREVENTIVE - AIDE A LA DECISION

1 commentaire
Image profil par défaut
Nathalle

Bonjour
Je m'appelle Nathalie et j'ai 51 ans. On m'a diagnostiqué le 14 février dernier un cancer du sein (Carcinome canalaire infiltrant primitif de type mucineux, grade EEI). Le 20 mars, j'ai eu droit a une tumorectomie du sein gauche (exerèse complète d'un carcinome mixte canalaire et mucineux de grade 2) + ganglion sentinelle. Ils m'ont également enlevé une petite tumeur de 6 mm au sein droit. Je viens d'apprendre que, suite au test endopredict, un protocole très lourd de chimiothérapie est envisagé (15 injections dont 3 EC100 toutes les 3 semaines puis 12 injections de TAXOL toutes les semaines. Cela sera suivi de 5 ou 7 semaines de radiothérapie puis d'un traitement hormonothérapie.. L'oncologue m'a dit que le traitement chimiothérapie était en prévention pour éviter toute récidive sans pour autant m'en garantir la certitude à 100 %. Ce traitement est très lourd et long et je me pose la question de savoir si cela vaut le coup et si une radiothérapie + hormonothérapie ne serait pas suffisante.. couplé avec une bonne hygiène de vie (plus d'alcool, plus de tabac et une hygiène alimentaire draconnienne). Y'a-t-il des personnes qui ont pris ce risque et qui n'ont eu aucunes recidives.
Merci pour vos retour car je suis complétement perdue.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Vos interrogations sont légitimes et j'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages qui vous aideront. Une option serait aussi de solliciter un second avis auprès d'un autre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.