Compte rendu

1 commentaire
Image profil par défaut
Florence 26

Bonjour j eu un cancer du sein en 2016 85% OESTROGÈNES ET 80% PROGESTÉRONE avec un ki67 de 30% grade 2 1ganglion de touché sans rupture capsullaire tissu adipeux normal absence d embole vasculaire capillaire j ai subi une ablation je suis actuellement sous tamoxifene puis s'y ménopause antis aromatase j 49 ans pouvez m expliquer mon ki67 ainsi que le reste écrit car on ne ma jamais expliquer quand je pose des questions ses flou ext taux de rechute on me dit faible mais aucun chiffre merci de votre reponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Florence,
Vous avez donc un cancer du sein hormonodépendant puisqu'il y a des récepteurs hormonaux sur les cellules tumorales, ce qui justifie le traitement que vous recevez.
Vous avez un ganglion de touché mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de rupture capsulaire, c'est à dire que la multiplication des cellules malignes n'a pas franchi les limites du ganglion. Et autre bonne nouvelle, il n'y a pas d'embol vasculaire, c'est à dire de prolifération tumorale envahissant des vaisseaux sanguins. Quant à l'index Ki-67, plus il est élevé, plus le risque de rechute est considéré comme élevé ; avec un taux de 30%, vous n'êtes pas à un niveau considéré comme très élevé, ce qui est une autre bonne nouvelle.
J'espère que ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair sachant que je ne peux en dire davantage, n'ayant pas accès à votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.