Soupçon cancer bouche, 21 ans, sous le choc

1 commentaire
Image profil par défaut
toryoko

Bonjour, hier en me palpant la bouche, j'ai remarqué un relief suspect, je l'ai touché avec mon doigt et j'ai remarqué que c'était une sorte de bouton
Je n'ai pas réfléchi et je suis allé consulté un ORL en Urgence le jour même, il a regardé très attentivement la lésion et avait l'air très inquiet,il parlait peu , il m'a juste demandé si la lésion était toujours rouge, je lui ai dit que je l'avais gratté le matin même et que javais essayé de la retirer... IL a attendu d'aller à son bureau pour m'expliquer
Il m'a dit " Ca n'a pas l'air suspect, mais on ne sait jamais il vaut mieux faire une biopsie pour s'en assurer "
Il m'a réorienté vers un centre d'oncologie avec un courrier oû il font des biopsie ,il m'a dit "N'attendez pas, faite ça le plus vite possible"
Sur le courrier il y a marqué " Excroissance Voile du palais dur droit paramédian de 2mm à 4mm de rebord vélaire souple d'allure vésiculaire non suspecte"
'Palpation cervicale souple"
"Mauvais etat dentaire"
Je suis extrêmement inquiet ,je ne sais plus quoi penser ,j'ai vraiment peur pour cette biopsie
J'ai pris RDV le jour même, j'ai RDV pour lundi au centre... ils m'ont dit qu'il y aura peut être des scanners et IRM à faire selon ce qu'il voit... je suis super inquiet
J'ai 21 ans et je suis non fumeur, non buveur mais j'ai des remonté acide depuis de nombreuses années...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est normal que devant une telle lésion l'ORL consulté ait décidé de faire faire des biopsies. Car même si le risque est très faible de découvrir une lésion maligne, ce risque ne peut pas être ignoré. L'ORL vous a dit que cette lésion ne semblait pas suspecte, c'est ce qui doit tout de même vous rassurer, de même que votre jeune âge et l'absence d'intoxication alcoolo-tabagique..
Je comprends que vous soyez inquiet mais malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre le résultat de la biopsie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.