Migraines le matin au lever cessant allongé

1 commentaire
Image profil par défaut
fredy97432

Bonjour, souffrant d'un lymphome de type B diffus a grande cellule hodgkinien et age de 39 ans cette année, la maladdie a ete decouvert y a moins d'un mois. J'ai déjà eu 3 chimiothérapies a en 3 jours a l'hopital. 15 jours plus tard j'ai eu ma 4 eme chimiopthrapie, dont une ponction lombaire avec injection de liquide preventif dans la moelle. Depuis Les matins j'ai un mal tout les jours depuis 3 jours un mal de tete quand je me lève. Ce mal se situe au niveau des yeux formant comme un bandeau. Des que je m'allonge rapidement cette migraine s'estompe rapidement et revient lorsque je me remet assis ou debout. Du coup je passe beaucoup de mon temps le matin allongé et je prends 1g de paracetamol pour mon mal de tête un un comprime de Xanax craigant que ce sois du a mon anxieté. Es ce un effet De la ponction lombaire ? Que fairece mal m'êmpeche d'essayer d'avoir une vie normale. Merci d'avance pour vos conseils.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est plus que probable que ces maux de tête soient la conséquence directe de la ponction lombaire avec injection à titre préventif, le cerveau étant extrêmement sensible à toute variation de pression du liquide céphalorachidien . En ce cas, ces maux de tête vont s'estomper dans les prochains jours. Toutefois, par prudence, je vous conseille de prévenir l'oncologue qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.