Mélanome avec atteinte ganglionnaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
Il y a cinq ans on me retire un grain de beauté en haut du bras. J'y reviens pour un élargissement car diagnostiqué mélanome. Le chirurgien m'explique qu'il me réopère car c'est le protocole mais qu'il avait déjà très bien fait son travail la première foi. A aucun moment je ne me suis sentie en danger, pour moi c'était du passé, je n'avais plus qu'un contrôle visuel et photos tous les ans.
Aujourd'hui, je dois subir un curage axillaire !! Et les propositions de traitement pour la suite seront établies en fonction des résultats des analyses des ganglions!
Le PET scan a juste confirmé l'atteinte ganglionnaire et rien d'autre ailleurs.
J'ai besoin de conseils pour l'après opération SVP : que faut il faire pour avoir le moins de séquelles possibles ? Pourrais-je reprendre une vie normale avec mon bras droit (je suis droitière), mon travail de secrétaire, mes activités sportives sans séquelle ? On me parle d'une énorme fatigue après. Pourrais-je reprendre le travail rapidement ?
Aujourd'hui, c.est ce qui m'inquiète le plus, pour la suite je demanderai certainement aussi conseils mais au fure et à mesure....
Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien me répondre

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum mais chaque cas étant particulier, je vous invite à poser ces questions au chirurgien qui doit vous opérer car les réponses sont conditionnées à la nature même de l'intervention qu'il a prévue de faire.
En suivant le lien suivant, https://www.gustaveroussy.fr/sites/default/files/kine-curage-axillaire-…, vous accéderez à une petite brochure élaborée par les kinés de l'Institut Gustave Roussy et qui donne de bons conseils pour l'après intervention.
A priori, vous devriez pouvoir reprendre vos activités de manière progressive, en respectant les quelques conseils indiqués dans cette brochure.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.