Relecture Genop

2 commentaires
Image profil par défaut
pitchounette623

Bonjour , est ce que la relecture genop est plus fiable que la première lecture anapath ?
j 'explique rapidement , ma fille a été opéré d'une tumeur gangliogliome bas grade (cerveau) qui a été confirmé à la premiere analyse anapath rendue 3 semaines après l'opération (exèrese )et 4 mois plus tard on apparend qu'il y a eu relecture par le GENOP et que finalement ils sont en faveur d'un processus inflammatoire et non d'une tumeur !! Nous en sommes à la 2 eme expertise CCI (accidents médicaux)afin de savoir ce que notre fille a eu réellement (et donc savoir surtout si un suivi spécial doit être envisagée et ils n'arrivent pas à statuer , 1 er expert en faveur du labo et dit que c'etait bien une encephalite de rasmussen et 2 eme expert qui dit que non , le labo n'est pas fiable, que eux n'ont pas les patients en face et dc pas de validité pour lui cette relecture !!
Nolus avons vraiment besoin de réponse !!merci d'avance , cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre souhait et votre impatience à pouvoir disposer d'un diagnostic certain. Malheureusement, le doute diagnostique peut parfois exister et ce n'est pas sur un forum comme celui-ci qu'on peut trancher et lever ce doute.
Votre fille est-elle suivie dans un centre disposant d'une réelle expertise dans les pathologies neurologiques et cérébrales de l'enfant ? Car dans la négative, la meilleure option serait de l'orienter vers un tel centre pour avoir un avis plus tranché.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
pitchounette623

Ma fille a été opérée au CHR Roger salengro dans le service de neurochirurgie pédiatrique , ensuite pour les analyses anapath c'est le laboratoire "centre hospitalier de lille, insititut de pathologie , anatomie et cytologie pathologiques, professeur maurage , centre de biologie genetique , cs 70001 59037 lille cedex
Pour la relecture genop , ça été fait en relecture collégiale par = dr anne jouvet , d.figarella-branger , CA Maurage ,P.Varlet ,C.Godfraind et MB.Delisle

Donc j'ai contacté le labo qui ne peut répondre à mes questions , car ils ne communiquent qu'avec des médecins qui leur ont adresés les analayses à faire et j'ai aussi tenté de demande rune nouvelle relecture , idem , impossible , ce doit être le neurochirurgien qui fasse la demande !!
Bref on tourne en rond encore et encore !!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.