Cancer du poumon non a petites cellules

4 commentaires
Image profil par défaut
Sevecyr77

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous parler de mon père. On a découvert un adenocarcinome pulmonaire mestastase il y a 2 mois. On lui a administré 2 séances de chimio a base de cisplatine et alimta.
Aujourd'hui après scanner de contrôle la sentence tombe la maladie a progressé lentement sans exploser. Changement de protocole chimio se sera du taxorese.
J'étais très confiante car mon père allait beaucoup mieux avec même un bilan sanguin amélioré. Je suis abasourdie par cet échec car dans ma tête il était mieux donc la maladie regresse.
Taxorese est une chimio lourde apparemment qui peux engendrer des effets secondaires grave. J'ai peur pour lui et j'ai peur pour moi de le voir dimunuer.
Que pensez-vous de ce traitement, peut il être efficace et augmenter son espérance de vie? La chimio précédente il l'a très bien supporte , est ce que celle ci est encore plus agressive?
Merci pour le soutien que vous pourriez m'apporter
Séverine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Séverine,
Je ne connais pas le taxorese. Peut-être s'agit-il du Taxotère (docétaxel), effectivement pouvant être prescrit seul ou en association dans le cancer bronchique non à petites cellules.
Il est très difficile de prévoir les effets secondaires, chaque patient réagissant de façon plus ou moins spécifique. Mais les oncologues parviennent à atténuer la plupart de ces effets secondaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sevecyr77

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Oui c'est un dérivé du docetaxel, est ce que cette chimio est plus forte que les sels de platine?
Bonne soirée
Séverine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, je ne dirai pas que l’une est plus puissante que l’autre : la plus puissante, la plus forte, c’est celle qui marche le mieux. Et là, cela va dépendre du patient et des spécificités de son cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Joelle1012

Bonjour, mon papa a un cancer du poumons à non petites cellules grade 3b il a eus 6 séances de chimiothérapie cysplatine et navelbine il a pas supporté il a eus l immunothérapie , votre papa rentre peu être dans les critères ? et je sais pas le produit taxorese je ne connais pas

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.