incontinence

2 commentaires
Image profil par défaut
Mr59

Bonjour. j'ai été opéré en janvier 2018 d'un cancer du rectum T3. J'ai eu une stomie pendant 5 mois. Début Mai j'ai de nouveau été opéré pour faire la continuité et me retirer la stomie. Je suis inquiet en ce qui concerne la reprise du transite intestinal. J'ai peur de l'incontinence anale. Pour l'instant je suis en arrêt de travail. Je sors peu. J'ai toujours peur de ne pouvoir me retenir. Comment vivez -vous cela.
Merci
Mr59

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mr59,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum et qu'ils vous seront utiles, même s'ils sont à interpréter avec prudence dans la mesure où le vécu est très différent d'un patient à un autre. Vous pouvez peut-être également solliciter une mise en relation avec d'autres patients via le service dans lequel vous avez été opéré, de nombreux services hospitaliers organisant des groupes de parole permettant justement à des patients d'échanger leurs expériences face à la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vini60

Bonjour MR59,

J'ai été opéré d'un cancer du moyen rectum en Juin 2017: retrait du rectum et d'une partie du colon, stomie puis anastomose colo-anale.

Pour ma part, beaucoup de désordres au niveau du transit: envies constantes et violentes, incontinences fécales, 1 jour sur 2 à courir du matin au soir aux toilettes, gaz nauséabonds. Pardon pour les détails, mais ils sont importants pour comprendre que socialement c'est assez ingérable.

A force de chercher des solutions sur le net, j'ai fini par trouver, il y a un mois, une plante miraculeuse qui a transformé ma vie au quotidien:
Le Psyllium Blond Bio en téguments. J'en prend, pour ma part, une cuillère à soupe mélangée à 1/2 verre d'eau, suivi d'un grand verre d'eau pure, juste avant le repas du soir. Vous pouvez aller jusqu'à trois fois cette dose sans aucun souci en le répartissant sur les 3 repas. Vous le trouvez facilement en magasin Bio.

Je vous joins un lien qui vous expliquera ses effets bénéfiques: https://www.alternativesante.fr/intestins/le-psyllium-ancetre-des-laxat…. Vous trouverez d'autres articles facilement sur internet.

En ce qui me concerne, cela a été magique! J'ai retrouvé un confort de vie inestimable: plus aucune incontinence, ni de gaz nauséabonds, des selles bien formées, des envies tout à fait gérables, j'ai même retrouvé un certain plaisir à aller aux toilettes ;). Bien sur, compte tenu du retrait du rectum, j'y irai toujours plus souvent que la norme (2 à 4 fois par jour) mais rien de dramatique.
J'espère que cela fonctionnera pour vous.

Bien à vous
Virginie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.