Suspicion cancer de l'ovaire

2 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle.L43

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais un kyste aux ovaires de 18cm. Je n'ai aucun antécédents médicaux.
J'ai fais une prise de sang tous mes marqueurs tumoraux sont négatifs ACE, Alpha foeto-proteine et CA 125. J'ai fais un IRM le résultat est qu' autour de la lésion il a une lame d'ascite, la lésion kyste comporte un fort contingent hémorragique et des portions tissulaires prenant beaucoup le contraste. La conclusion de l'IRM est que la lésion est peut-être d'origine germinale de type choriocarcinome.
Ce qui m'inquiète c'est que mon gynécologue m'a dit que c'était juste un kyste de l'ovaire bénin donc a opérer et quand je suis allée voir mon chirurgie il m'a dit sans trop d'explications qu'il y avait de forte chance que se soit un cancer. Je ne comprends pas car mes marqueurs tumoraux sont négatifs.
Pouvez-vous m'éclairer ?
En vous remerciant

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Isabelle,
Les marqueurs tumoraux n'ont qu'une spécificité limitée et doivent être interprétés dans un contexte global. La prochaine étape est sans doute l'intervention qui permettra d'établir un diagnostic précis, notamment après analyse histologique de la pièce opératoire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Reine de Saba

Bonjour Isabelle. Je le permet de commenter car j'aimerais savoir quel a été la suite ci c'était vraiment un cancer ou non merci de votre aide

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.