Mon mari ne faut que hurler, je n'y arrive plus

2 commentaires
Image profil par défaut
helene baude

Bonjour,
Mon mari a 41 ans, il a appris mi février qu'il avait n cancer le sarcum d ewing. C'est moi qui suis tout( préparation des médocs, sinon il ne les prends pas, RDV, ambulance, les urgences) etc nous avons 2 enfants 11 ans et 7 ans (une fille qui a bcp de difficulté scolaire et qui nessecite un suivi extérieur et à la maison content) qui lui n'a jamais gère (pas d aide au devoirs etc , bref il a toujours vécu sa vie malgré mais alerte. et ma colère de son manque d’investissement familial. Il a fait un scan vendredi dernier qui a révéler un petit anbolipulmonaire (meme pas hospitaliser), ben lui rien a faire la vie normal. nous avons eu un RDV le 22 mai avec le Docteur qui e suis qui nous a franchement pris pour des cons, je n'ai vraiment pas apprécier son comportement, et les réponses a nos questions. DEpuis plus un mois , nous supportons les colères, les cries et gros mots et les insultes pour un oui ou un non, je n'y arrive plus n y les enfants a les supportaient. c'est de pire en pire , j'en dors plus. je ne sais plus quoi faire, parler cela marche, il veut pas voir un psy alors que nous ont en voix tous un. il passe les journées dans le PSA, les copains entre deux chimios pendant que moi je gere tous . et tout les jours j'entend la m^me chose car bien sur je rale quand il pernd pas les medoc ou qu'il oubli de faire sa prise de sang . réponse de mon mari : tu me soûle, degage, connance, tu me fais chier, ca va jamais, tu te plein que t ais fatiguer tageule te pas un cancer. mais a force j'en peu plus aujourd'hui je ne lui parle plus c'est insupportable d'entendre tous les jours cela alors que je cours tout le temps j'ai pas une minutes a mois avec tout les RDV, les devoirs, la maison les repas les taches ménagère et c crise qui augment jour après jour pour rien. il dors pas la nuit mais le jours et fait du bruit la nuit qui m’empêche de dormir alors que je travail plus le reste. et ben il en arien a foutre. il y a 'ans j'ai fait une grave depression et aujourd'hui j'en ressent les symtome : mange plus dors plus boule à l'estomac quand je rentre du boulot. je vais pas tenir longtemps et je peut aller nu part que faire car m^me quand j'en parle au COL aucune reaction.
je comprend qu'il ya des hauts et des bas j'ai supporter beaucoup de chose mais la c plus possible. merci pour votre aide LENOU

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous faites énormément d'efforts pour aider votre mari dans son combat contre la maladie et nous savons combien cet accompagnement est difficile. Il l'est d'autant plus en ce qui vous concerne que votre mari réagit de façon inappropriée avec des insultes ou des propos méprisants qui sont inacceptables. La maladie ne donne en aucun cas le droit de se comporter ainsi et votre mari doit vous respecter, qu'il soit malade ou non.
Vous ne pouvez pas rester ainsi car vous allez craquer, vous en ressentez déjà les signes précurseurs. Quelqu'un de votre entourage peut-il intervenir auprès de votre mari pour tenter de le raisonner ? Sinon, il faudra trouver une aide auprès d'un psychologue ou auprès du comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lesanaques

Bonjour Hélène,
Je suis horrifiée par votre témoignage et c'est pourquoi je vous réponds. Mon mari a aussi un cancer, à un stade avancé. Il a pris de la cortisone à fortes doses et on dit que ça peut énerver, et effectivement parfois je ne le reconnaissais plus, il était très irritable, il s'énervait pour un rien, il était injuste car moi aussi comme vous faites avec votre mari, je le soutenais à 100%, sauf que je n'ai pas d'enfants comme vous. Parfois il s'excusait car il était conscient que son attitude n'était pas normale, le cancer, la colère contre la maladie qui vient tout chambouler... Mais JAMAIS il ne m'a insulté ou rabaissé volontairement. Votre mari n'a pas le droit de vous traiter de connasse ou de vus dire "ta gueule" et, pire que tout, devant vos enfants. Vous êtes extrêmement dévouée, et c'est comme ça qu'il vous remercie ? Vous ne pouvez pas continuer comme ça, recherchez de l'aide, voyez avec un centre médico-psychologique pour des entretiens psy gratuits ou contactez la Ligue près de chez vous, ou une infirmière coordinatrice, ou encore une assistante sociale. Mais prenez soin de vous surtout !! J'espère qu'il mérite tout ce que vous faites pour lui et qu'il saura reprendre ses esprits et vous être reconnaissants pour tout ce que vous faites. C'est normal quand on aime quelqu'un, mais ce n'est pas normal d'être insultée et méprisée, jamais, et encore moins dans des situations pareilles !!! Vous avez le droit de souffler un peu.
Bon courage Hélène, je vous embrasse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.