Pourquoi on m’ontas demandéun IRM pelvien

1 commentaire
Image profil par défaut
Denise Figueiredo

Bonjour!
J’ai,48ans, perimenopausé ...Recement, après avoir passé des examens de routine, le médecin a trouvé un épaississement de l’endomètre chez moi...10,8 mm...
Fin juillet, opération pour une biopsie...anesthésie générale....
J’ai très très peur, car, mon mari fait un Gliobastome IV depuis une année et la situation est très compliqué.
Ma question...pourquoi, à part, l’échographie pelvienne on n’avait pas demandé irm.
J’ai me fais une grande scene dans ma tête....suis je obligé de passer par ça? Dans ma famille pas de cancer de fillle....Vrai que j’ai eu (et voilà le motif d’avoir pris un rdv) une douleur et un gonflement aux seins....fibroadenome 3 et 2....
A quoi,penser?
Merci....
Pensez vous qu’il faut prendre un autre avis et essayer de nas passer la biopsie? Est-ce que ça peut être juste du stresse et les œstrogènes qui,crient? Peut être un traitement hormonal pouvait faire son affaire?
Je suis désespéré....

Merci et bon courage pour tout le monde!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Denise,
Je comprends bien sûr votre angoisse compte tenu du contexte familial très difficile auquel vous êtes confrontée. Bien sûr que vous pouvez solliciter un second avis auprès d'un autre gynécologue.
Sur ce forum, il ne m'est pas possible de vous donner d'autres conseils car je ne connais pas suffisamment votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.