Cancer Prostate T8 Gleason 4+4 age 51

2 commentaires
Image profil par défaut
didou 33

Bonjour,
J'ai un cancer de la prostate sans metastase: score T3 - Gleason 8 (4+4) PSA 51.6 depuis novembre 2017.
Je viens de faire les 37 séances de radiothérapie et je fais aussi l'hormonothérapie pour 3 ans.
Ma question est: mon espérance de vie serait pour 5 -10 ou 15 ans ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une question à laquelle je suis bien incapable de répondre et qu'il faudrait poser à votre urologue (ou oncologue). Car la réponse dépend de multiples éléments que seul un médecin qui vous suit au plan médical peut avoir : votre état de santé global, indépendamment de ce cancer de la prostate, les caractéristiques complètes de ce cancer au moment du diagnostic, son évolution sous traitement, etc. Et même avec tous ces éléments, la réponse qui pourrait vous être faite ne serait que d'ordre statistique, avec par conséquent un aléa important. Dans l'histoire récente, un Président de la République a déjoué les pronostics durant de nombreuses années en dépit d'un cancer de la prostate ayant métastasé, c'était il y a plus de 20 ans et depuis, les traitements ont continué de progresser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
alexandra78

Bonjour, la radiothérapie et hornothérapie ont fonctionné?
merci pour votre réponse et bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.