Agressivité et changement

3 commentaires
Image profil par défaut
helene baude

Bjr
Mon mari a un sarcome d ewing. Il va mieuX mais il devient de plus en plus agressif. Il insulté me pousse et change de caractère. J ai l impression de être avec un ados. J ai 2 enfants11 ans et 8 ans . Ils vivent et entendent des choses qui il ne devrait pas. Je suis au bord de la crise de nerf. J ai essayé de lui parle mais rien à faire. C tjrs pareil c tjrs ma faute. Alors que je gère tout tout. J ai aucune solution il n écoute personnes et on subi
Hélène

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Hélène,
Le contexte auquel vous êtes confrontée est certainement très difficile. L'agressivité de votre mari est sans doute une expression de sa révolte contre sa maladie. Malheureusement, vous et vos enfants en subissez les conséquences. Accepterait-il d'entendre une tierce personne, un/une psychologue notamment ? Car il a très certainement, lui aussi, besoin d'un soutien psychologique. Le service d'oncologie où il est suivi doit très certainement pouvoir lui proposer un tel soutien. Sinon, vous pourriez vous-même solliciter un entretien avec un psychologue qui vous aiderait à trouver une solution.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
helene baude

Bonjour. Il a vu une seul fois le psycologue. J ai téléphone au service à lille pour leur expliquer ma situaction. C colère son comportement en vers moi. Le infirmière mà dit je le note et à la prochaine chimiothérapie dans 3 jrs on ferra passer le psycologue. Résultat personne est passé.
Mon mari ne demanderatez pas de lui même à voir quelqun un malgré son qu il sait que il est en souffrance. Et aujourd'hui il se defoule sur moi mais aujourd'hui moi je ne encaissé plus. Et nos enfants en compati. Alors que faire quand on crie au sec8 dans le service et que personne ne bouge. Cdl

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Hélène,
Cette occasion manquée est tout à fait regrettable et je vous invite à signaler cela au service hospitalier que vous aviez contacté. Votre souffrance doit être prise en charge et cela passe aussi par une prise en charge de l'évidente souffrance morale à laquelle votre mari est confronté. Un autre rendez-vous hospitalier est-il programmé sous peu qui permettrait de faire intervenir le psychologue ?
Par ailleurs, je vous invite à vous rendre au Comité de La Ligue se situant dans votre département, vous y trouverez une écoute attentive et certainement de précieux conseils pour vous aider à sortir de cette situation bien difficile tant pour vous que pour vos enfants.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.