TRANSAMINASES S.G.P.T. (ALAT)

2 commentaires
Image profil par défaut
P14

Bonjour,
Je viens de faire ma prise de sang pour ma chimiothérapie (docétaxel + hérceptine), j'ai un taux beaucoup trop élevé de TRANSAMINASES S.G.P.T. (ALAT) : je suis à 70 UI/l , alors que la norme c'est inf. à 35.
Est-ce dû à la chimio? faut-il diminuer la dose? mon foie va t-il s'en remettre après cette dernière chimio?
Je suis très inquiète!
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette augmentation des valeurs de transaminases doit être signalée à votre oncologue, d'une part pour en identifier l'origine, d'autre part pour voir s'il convient d'ajuster la posologie de votre chimiothérapie.
Et rassurez-vous quant aux capacités de votre foie à récupérer dès lors que la cause de cette élévation des transaminases aura disparu.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bloody94

Bonjour
j'allais poster et je tombe sur le vôtre...
Ma dernière prise de sang avant hier, juste avant ma 6e chimio Folfox, a fait apparaitre des Asat à 100 et Alat à 118, malgré cela, les Gamma GT sont normaux....
Est ce dû au traitement ?
J'avais commencé (depuis 3 jours) à prendre du Chardon Marie, evidemment l'oncologue a immédiatement accusé "les plantes" pourtant je n'y crois pas du tout, d'autant qu'elle même n'y connaissant rien, préfère me dire d'arrêter.
Je doute que 3 jours de cette plante ai pu bousculer à ce points mes résultats.
Qui pourrait me donner son avis ?
Docteur Marceau ? qu'en pensez-vous ?
Merci à vous tous
Marie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.