Prise en charge du patient

1 commentaire
Image profil par défaut
Anissa.B8

Bonjour,
mon père est actuellement hospitalisé dans un hôpital public de la région parisienne suite à une admission aux urgences .Son état ne permet pas qu'il rentre à son domicile et l'hôpital nous "harcèle" afin que l'on accepte de le transférer dans un établissement privé où les soins ne seraient pas prit en charge par sa mutuelle.Il ferait ainsi des allers venues entre l'établissement et l'hopital pour les chimiothérapies.
Le dernier agent administratif m'a clairement dit que l'hopital n'est pas un hôtel. (et oui, on ne fait pas dans la dentelle ni dans le social à l'hopital).Le dernier établissement proposé se trouve à plus d'une heure de route de mon domicile et de celui de mes parents.Comment accompagner mon père à tant de km?
Avez-vous vécu la même chose? Ont-ils le droit de demander expressement son placement ? Puis-je agir pour que définitivement ils cessent toutes propositions et comment? que valent ces établissements privés? N'y a t il pas dans ses démarches une grosse partie d'intérêt commercial entre l'hopital et l'établissement privé type clinique ou maison de convalescence?
Merci pour votre lecture et votre aide.
Anissa.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Anissa,
Je vous invite à contacter un conseiller de La Ligue au 0 800 940 939 afin de lui exposer cette situation et de recevoir une réponse aussi personnalisée et documentée que possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.