Gliaublastome

2 commentaires
Image profil par défaut
andree valora

Mon mari, 73 ans a été diagnostiqué début novembre 2017 porteur d'un gliaublastome non opérable, mais il a décidé de se battre, et s'est battu. Il a eu 15 séances de radiothérapie à double doses, vue la progression extrèmement rapide des cellules associées à une chimio (Témodale). Il s'est retrouvé paralysé du coté gauche au point de ne pas pouvoir remuer le petit doigt ou l'orteil, d'où lit médicalisé et fauteuil roulant, avec toilette au lit. L'oncologue nous a proposé un traitement avec l'avastin, traitement qui a super bien fonctionné, et au bout de 5 injections faites à l'hopital, il a retrouvé sa mobilité et malgré une très grande fatigue, vit presque normalement. Pour l'instant les effets secondaires sont gérables et minimes. Je ne connais pas la longévité de ce traitement dans le temps, a-t-il des effets durables? Peut-on parler d'une rémission de longue durée, et quelle durée? Voilà mon témoignage et mes questions, courage à tous et toutes,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Andrée,
Merci pour votre témoignage, d'autant plus précieux qu'il donnera de l'espoir aux patients confrontés au glioblastome. Car il montre bien que le traitement peut apporter des améliorations spectaculaires.
Ce traitement à base de Témodal peut permettre d'obtenir des rémissions d'une année, deux années, parfois plus. Mais il est toujours très difficile d'évaluer précisément, pour un patient donné, quelle va être l'évolution.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Caroline Foucher

Bonjour, Mon compagnon a subi une exérèse partielle. Le Témodal n'a pas fonctionné. Pour la Bélustine, ce semble être pareil. Prochaine IRM et visite chez le neurologue, prochainement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.