Forum

renseignement

anisse mer, 13/06/2018 - 11:39 (1) commentaire(s)

Bonjour,
je n'ai pas pour habitude d'avoir recours à des personnes étrangères, mais aujourd'hui je suis en désarroi, En effet, mon époux à un cancer de la gorge depuis septembre 2016. Il était suivi en oncologie à l'Hôpital d'Amiens. Il a eu des traitements assez forts de chimio et de radiothérapie, jusque décembre 2016. Ensuite, il a été opéré dans le service ORL, car la tumeur n'était pas complètement irradiée. Il allait mieux jusque l'été 2017 et le cancer à récidivé au mois de janvier 2018 et depuis il a refait des séances de chimio et à ce jour, le dernier scanner du 22 mai, n'étant pas bon , le Professeur qui le suit, le laisse tomber carrément, en arrêtant tout traitement et toute visite. Il nous a renvoyé sans nous diriger vers un autre service spécialisé. Nous avons compris cela comme "rentrez chez vous et attendez de mourir", c'est hallucinant!!!!
Aujourd'hui nous voulons nous battre et nous avons décidé de prendre rendez vous sur Paris avec le dossier médical que je vais récupérer. Seulement il faut du temps pour avoir un rendez vous, alors je voulais demander, si quelqu'un a été ou est dans cette situation, de m'expliquer comment il faut procéder auprès des Hôpitaux à Paris pour avoir un RV le plus vite possible. C est assez urgent. Je vous remercie beaucoup afin de me répondre.

atmed mer, 13/06/2018 - 13:06

Bonjour,
Il est en effet regrettable que vous vous sentiez "abandonné" par l'équipe soignante qui jusqu'à présent assurait la prise en charge de votre époux.
Sur Paris, outre les hôpitaux de l'AP-HP, vous pouvez également solliciter :
- L'institut Curie : https://curie.fr/page/le-cancer-orl
- L'institut Gustave Roussy : https://www.gustaveroussy.fr/fr/cancer-orl
J'espère que vous parviendrez à obtenir un rendez-vous dans un délai raisonnable,
Bien cordialement
Dr A.Marceau