Démangeaisons et cancer du foie

3 commentaires
Image profil par défaut
macelia

Bonjour à tous;
Ma grand mère a un cancer du foie et elle a des démangeaisons horribles qui la font souffrir sur tout le corp, ses analyses sont assez bon avec aucune progression du cancer. Pouvez vous me conseiller par rapport aux démangeaisons qu elle a de manière à la calmer et qu elle puisse au moins dormir.
Je vous remercie d avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut en parler au médecin qui la suit car il est possible que ces démangeaisons soient la conséquence d'un excès de bilirubine dans le sang, conséquence d'un mauvais écoulement de la bile en raison d'un obstacle pouvant être ce cancer du foie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
macelia

Je vous remercie de m avoir répondu.

C est exactement ce que disent ses médecins mais ce qui m étonne c est qu ils disent aussi qu il n y a pas de traitement pour les démangeaisons et que cela ne guérie pas.

Merci encore.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est vrai que le traitement du prurit lié à une cholestase est difficile. Certains médicaments comme l'acide ursodésoxycholique peuvent donner de bons résultats mais si la cholestase est due à un obstacle sur la voie biliaire primitive, le seul traitement vraiment efficace est la levée de cet obstacle, le cas échéant par un drain si celui-ci n'est pas contre-indiqué.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.