cancer de l'ovaire

5 commentaires
regalet

Bonjour à tous,
Jeudi 21 juin, j'ai appris, suite à l'ablation d'un kyste et de l'ovaire droit, que j'avais un cancer de l'ovaire. Je suis anéantie. En 2013, on m'a diagnostiqué un lymphome cérébral, 6 séances de chimio et une autogreffe et je me réjouissais de l'année 2018 qui devait être l'année de ma guérison. Le rendez-vous pour retirer ma chambre implantable devait être sous peu...
Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude ou plutôt le non professionnalisme de ma gynécologue!!! Avec mes antécédents, pourquoi, lorsque le kyste variait de taille, d'abord 5 cm, puis 3, puis 5 puis 7 et enfin 11... ne m'a t'elle pas recommandé d'effectuer une biopsie.
J'ai le sentiment aujourd'hui que cette femme m'a condamnée! Je suis tellement en colère!
Je me fais opérer jeudi à Poitiers (ablation ovaire, trompes, utérus, masse graisseuse, ganglions...), 6 séances de chimio à suivre... je suis dans une souffrance morale extrême.
Étant très peu entourée, j'ai l'impression que cette fois ci, le combat va être au delà de mes forces.
Svp, encouragez moi par vos témoignages positifs! j'ai tellement peur qu'on annonce que tous mes organes sont atteints. je suis anéantie!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien sûr, on comprend votre grand souffrance morale car apprendre l'existence d'un second cancer alors qu'on est en voie de guérison du premier est une épreuve redoutable. Je vous recommande de ne pas l'affronter seule. Vous dites être peu entourée mais peut-être avez-vous tout de même quelques amis qui pourraient vous encourager. N'hésitez pas à faire appel à un groupe de paroles comme on peut en trouver dans les établissements de santé ou via un comité départemental de La Ligue. Pouvoir échanger avec d'autres personnes également confrontées au cancer apporte un réconfort réel et surtout donne des forces pour mener le combat.
J'espère que vous nous donnerez rapidement de bonnes nouvelles,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOGA

Bonsoir Madame,

Je comprends votre grande souffrance et aussi votre grande colère. En effet, on peut dire que votre gynécologue s'est montrée peu professionnelle, voire incompétente. Il faut le dire.

Je vous encourage moi aussi, à vous faire aider dans cette épreuve. Parfois, même lorsque l'on est entourée par la famille, elle n'est pas toujours la mieux placée pour vous apporter l'aide dont vous avez besoin. Je pense aussi que rejoindre un groupe de paroles est une très bonne idée. Vous y rencontrerez des personnes traversant cette épreuve difficile et qui sauront vous comprendre. Ne lâchez rien à cette saleté de maladie. Chassez la de votre organisme ! Donnez de vos nouvelles. Je vous transmets plein de bonnes ondes pour votre combat.
Je vous dis à bientôt !

Image profil par défaut
veros86

Bonsoir,

Je ne peux que vous encourager à vous faire opérer, j'ai subi une opération d'un cancer de l'ovaire à Poitiers précisément en avril 2016,(stade IIIC) et peut être même par le chirurgien qui intervient pour vous jeudi. Je suis en rémission depuis et mes derniers examens sont bons. Faites leur confiance, cela va bien se passer. Je sais combien que cette épreuve est difficile mais il faut vous battre cela en vaut le coup, il y a aujourd'hui de bons résultats, je comprends que vous puissiez être déçue à l'aube de la guérison de votre premier cancer. Il faut y croire.. aujourd'hui, je vais bien et j'ai repris un travail à mi temps. Je vous souhaite le même succès, et vous envoie toute ma sympathie. J'espère vous relire bientôt.
Véronique

regalet

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est gentil et généreux de votre part de me donner de la force.
Véronique, votre message me va droit au cœur et me motive fortement.
Aujourd'hui, je prépare mes affaires pour un départ demain à Poitiers.
Oui, la guerre n'est pas encore gagnée, mais je vais sans doute remporter une nouvelle bataille. Je vais y mettre toutes mes forces, tout mon courage et ma détermination.
A très vite, et merci encore
Sandrine

Image profil par défaut
mamie du 15

Il existe probablement sur le lieu de votre opération ou sur celui ou vous aurez votre chimio un psychooncologue qui pourra vous aider et probablement aussi un groupe de parole. N’hésitez pas cela m'a beaucoup apporté lorsqu'une de mes amies m'y a entraînée alors que je n'étais pas très convaicue.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.