remettre une ileostomie

4 commentaires
Image profil par défaut
tess

Bonjour, il y 12 ans j'ai été opérée d'un adénocarcinome du moyen rectum . Iléostomie durant 2 mois et demi, remise en continuité digestive . Je ne vais plus aux toilettes 25 fois par jour et ne passe plus mes nuits aux w.c mais ma vie a été chamboulée depuis . Je pense de plus en plus à me faire reposer une poche car je suis constamment garnie à cause des souillures fécales, de la fragmentation des selles . Quelqu'un est-il passé par là ? Si c'est le cas pourriez-vous me donner des conseils ou simplement votre vécu . merci d'avance .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la situation à laquelle vous êtes confrontée. Car que s'est-il passé durant ces presque douze dernières années, depuis que la continuité digestive est rétablie ? Ces souillures que vous évoquez sont-elles un problème depuis tout ce temps ? Avez-vous consulté un gastroentérologue pour avoir un avis médical ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
tess

Bonsoir, merci pour votre commentaire
Ces souillures sont présentes depuis ma remise en continuité Je me garnis tous les jours Récemment j'ai passé une coloscopie de contrôle et ai parlé avec le gastroentérologue Ce dernier m'a expliqué que le rectum " c'était très particulier " . Sans lui en parler, de lui-même, il a prononcé les mots souillures et garnissage . Il m'a conseillé de revoir le chirurgien qui m'a opéré et que de nets progrès ont été faits sur l'iléostomie . Il me reste environ 2 cms de rectum . J'ai beaucoup de selles fragmentées . J'ai beau me laver mais très souvent des souillures persistent . Je travaille à temps plein et certains jours sont très compliqués . Je fais de petits repas pour éviter les toilettes . Je fais attention à mon alimentation . Je prends du spagulax pour hydrater les selles . Après le remise en continuité, j'ai fait de la rééducation pour les sphincters anaux, ce qui m'aide beaucoup . Malgré ce, c'est difficile . Je n'ai pas pu bénéficier d'un réservoir colique en J . D'après ce que m'a dit le gastroentérologue, il existe des stomies temporaires d'un an pour commencer ensuite si c'est concluant elles deviennent définitives . Sinon c'est de nouveau la remise en continuité . C'est pourquoi, j'aurais désiré savoir si une ou plusieurs personnes vivent ou ont vécues cette situation et pouvaient me faire part de leur expérience .
Bien cordialement .
Tess

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Tess,
Il me semble en effet opportun d’en parler avec le chirurgien.
J’espere que vous recevrez des témoignages de patients,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
tess

Merci à vous .
Bonne soirée .
Bien cordialement .
Tess

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.