Cancer poumon,métastases cerveau, soin palliatif

5 commentaires
Image profil par défaut
MarineG

Bonjour,
Après 7 mois de chimiothérapie pour guérir le cancer au poumon droit de ma maman, il se trouve qu'elle à des métastases au cerveau et peut être sur le poumon gauche et encore sur le droit et ainsi sur la colonne vertébrale.. Elle à fait quelques séances de radiothérapie, puis les médecins décident de la faire revenir à la maison avec tout les protocoles compris. Cela veux t'il dire qui ne peuvent plus rien faire et qu'elle est en soin palliatif ?
Les soins palliatif sont quand on ne peux plus guérir la personne, mais est-ce que cela fait que son expérience de vie sera de coute sur durée?

Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marine,
Il est impossible de vous répondre précisément, sans avoir tous les éléments du dossier médical. C'est au médecin qui suit votre maman pour son cancer bronchique qu'il faut poser de telles questions.
Je peux juste vous apporter une réponse très générale à propos des soins palliatifs : quand il s'agit d'une maladie évolutive comme un cancer généralisé (métastasé en divers endroits), les soins palliatifs ont en effet pour objectif non pas de traiter la maladie elle-même mais de soulager le patient en lui évitant autant que possible les douleurs physiques et la souffrance morale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MarineG

Merci beaucoup. Malheureusement ma maman est décédée ce matin..
Merci pour votre soutien et d'avoir répondu à mes questions.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

J’en suis désolé et vous présente mes sincères condoléances
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
haquim

Mes sincères condoléances MarineG.
Puisse votre maman trouver le repos éternel.
Courage dans cette épreuve.
Avec mon soutien et ma compassion.

Haquim

Image profil par défaut
YLA2008

Toutes mes condoléances MarineG...
Je ne sais que trop ce que vous vivez actuellement...
Cette foutue maladie ne laisse de chance à personne.
Pleins de courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.