cancer des ovaires

2 commentaires
Image profil par défaut
fabienne47

Bonjour docteur A.Marceau, me revoila de retour de ma cytoreduction du 4 mai, et je devais vous donnez de mes nouvelle ,pour indication j ai 43 ans presentant un adénocarcinome séreux de haut grade non résécable d 'emblée avec une chirurgie intervallaire a C3 compte tenu de la nécessité de réséquer au mons trois résections digestive réévaluée apres C6 avec bonne réponse biologique et iconographique.coeilioscopie de restadification le 24 avril retrouvant une carcinose persistante des deux coupoles du colon gauche de l ensemble du peritoine pariétal avec un PCI minimal évalué a 16 avec 12 trajets touchés.indication laparatomie de cytoréduction validé. operation le 4 mai ,au total; laparatomie de cytoréduction d un carcinome séreux de haut grade .ovariectomie radicale,résection des deux coupoles diaphragmatiques,splénectomie,ablation de materiel de promonto-fixation ,curage pelvien et aortique,exérése d un ganglion coeliaque.en fin d intervation obtention d une cytoreduction complete de type CC0. voila une operation compliquée car j ai fait une grosse hemoragie interne , puis 3 jours dans le coma , j ai recommencer la chimio 2 mois apres ,mais juste le carboplatine , car le taxol ma trop attaquée mes bouts de doigts , du coup mon oncologue me la supprimé , ma question est , carboplatine seul est t il aussi efficace? fait t il perdre encore les cheveux?je devais avoir l avastin avec , mais j ai une poche avec une fuite a l interieur ,du coup avastin annulé , ou la fuite ce retablie toute seule , ou il m enleveron un autre bout du colon apres la continuité j aurais 1 ans d avastin , malgres mon chiurgien qui ma dit qu il avait reussi a tout enlever , la semaine derniere j avais 55 de CA125 et par ou je suis passé j ai une peur bleu de la recidive , pourquoi 2 mois apres mon operation j ai 55 de marqueur? pouvais vous me dire docteur pourquoi avastin pendant 1 ans?merci de m avoir lu et de votre reponse
fa.f

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Fabienne,
Vous avez en effet subi une lourde intervention chirurgicale. Vous m'interrogez sur le traitement à base de carboplatine : ma réponse est oui, le carboplatine utilisé seul peut provoquer une chute de cheveux. Mais cet effet indésirable est variable en intensité d'une patiente à une autre.
Votre deuxième question porte sur le taux du marqueur CA 125 ; comme je le dis toujours sur ce forum, un taux isolé a peu de signification, il doit s'interpréter dans un contexte clinique global et surtout en tenant compte de son évolution : est-il stable à 55 ?
Enfin, votre troisième question porte sur le traitement à base d'avastin durant un an. C'est un traitement qui est fréquemment prescrit, en association avec le carboplatine, dans le traitement du cancer ovarien. Votre oncologue a opté pour un traitement séquentiel, d'abord le carboplatine puis l'avastin, sans doute pour en réduire les effets indésirables. Mais pour plus de précisions, c'est à votre oncologue que vous devez vous adresser car lui seul dispose de toutes les informations contenues dans votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
GERER SEULE

Pardon de pirater votre échange. ..

D'abord madame, je vous souhaite force et courage.vous êtes combative cela ce sent.

Pour le docteur
____________

Je voulais demander la rapidité d'évolution d'un cancer de l ovaire,
J ai fait une écho perlvienne normale il y 20 mois.
Je n avais pas fait de ca 125

Je n ai aucun symptôme
Je repasse une écho Et ca 125 cette semaine.

2- j ai 54 ans et je veux faire l a bblation des ovaires. Ma gyne est contre en dépit de ms atcd. C est fou.

Quelles sont mes optons?merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.