Forum

Cancer Poumon métastase cerveau

ARYA mer, 11/07/2018 - 18:38 (2) commentaire(s)

Bonjour
EN résumé, ma maman est entrée aux urgences jeudi soir dernier car depuis quelques jours elle tenait des propos incohérents. On pensait à un avc. Elle était allée aux urgences 10j avant car on l'a trouvait fatiguée, abattue et elle se plaignait d'avoir la vue brouillée et je m'étais aperçue que son écriture n'était pas appuyée mais ils n'ont rien fait disant qu'elle était juste trop stressée etc.
Suite à son 2éme passage aux urgences et l'utilisation de scanner ils se sont aperçus d anomalies au cerveau et poumon. Mardi ils ont fait une fibroscopie et transmis les échantillons en analyse. Nous n'aurons les résultats que le 20 et des analyses complémentaires sont prévus le 18 je crois. Personne nous explique réellement ce qu'elle a , le % etc; ils doivent commencer la radiothérapie demain donc évidemment à force de recouper les informations on pense à un cancer généralisé. Est ce normal tout ce délai et ses silences, ses non dits. Nous avons la pression des autres membres de la famille qui commence à dire qu'on devrait l'envoyer dans un hôpital plus compétent. MERCI

atmed jeu, 12/07/2018 - 11:10

Bonjour,
Il n'est bien entendu pas normal que vous soyez tenue dans l'ignorance de l'état de santé de votre mère, surtout dès lors qu'une radiothérapie est mise en œuvre, ce qui signifie qu'un diagnostic a été porté.
Avez-vous rencontré un médecin ou une infirmière de l'équipe soignante qui assure la prise en charge de votre mère ? Avez-vous demandé un rendez-vous pour rencontrer l'une ou l'autre de ces personnes ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

ARYA jeu, 12/07/2018 - 12:42

Ma sœur a pu voir le médecin mais ils n ont jamais dit le mot cancer et importance des dommages . J ai essayé de le voir hier mais ne travaille pas le mercredi après-midi donc je vais voir ce soir si je peux le voir.