Forum

hormonotherapie

Paulette Chevrin mer, 11/07/2018 - 23:16 (1) commentaire(s)

bonsoir, j'ai subi il y a 3 semaines une mastectomie avec reconstruction immédiate et je n'ai pas de traitement chimio ni radiothérapie. lors de ma visite post opératoire de ce jour j'ai appris que le ganglion sentinelle enlevé et analysé était sain. par contre l'oncologue vient de me prescrire une hormonothérapie avec de l'aromasine en me disant qu'il n'y avait pas d'urgence. j'hésite beaucoup à le prendre car j'ai très peur des effets secondaires. est ce que parmi vous, certaines prennent ce traitement et quels effets ressentez vous ? merci d'avance!
Paulette

atmed jeu, 12/07/2018 - 11:18

Bonjour Paulette,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Vous pouvez peut-être en recueillir aussi au sein d'un groupe de parole s'il en existe un organisé au sein du service hospitalier où vous avez été opérée.
Certes, l'aromasine, comme tout médicament, peut provoquer des effets indésirables. Mais ceux-ci doivent être mis en perspective par rapport aux bénéfices attendus, le médecin oncologue qui vous a prescrit ce traitement doit vous aider à peser le pour et le contre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau