Besoin de parler

3 commentaires
Image profil par défaut
Ainsivalavie

Bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum car il devient difficile pour moi de supporter cette maladie qui envahi mon papa depuis peu ...
Un cancer du foie lui a été diagnostiqué le 18 Avril dernier et suite à la biopsie du 25 Mai, ce fut l'annonce douloureuse ... Son cancer n'a pas de traitement possible, ce qui veut donc dire que pour mon papa, il doit finir sa vie en souffrant tous les jours malgré la Morphine et ce, sans aucun espoir :(
Son mental se détériore, son corps s'affaiblit à vue d'œil et nous, nous sommes impuissants face à ça.
Sa maman va arrêter de travailler pour s'occuper de lui (elle est nourrice), et nous, nous devons continuer à vivre "normalement" ce qui est bien sûr, impossible !
J'ai un enfant de 4 ans que je dois élever seule qui me permet de tenir le coup ainsi qu'un travail avec des collègues qui me soutiennent mais je dois également apaiser les tensions dans ma famille car papa est très irritable donc s'en prend à tout le monde ... Maman et mon petit frère surtout ...
Mon grand frère ne parle pas, il vit sa vie de famille. Mon petit frère fait comme si de rien n'était. Maman "subit" la maladie de mon papa tous les jours. Et moi, je suis au milieu de tout ça et je ne sais même plus si je dois craquer ou pas.
Mon papa est quelqu'un de très dépressif de nature donc nous savons très bien qu'il ne supportera pas cette douleur et cette inaptitude pendant plusieurs mois encore ... et bien sûr, je ne lui en voudrais jamais pour cette décision.
Voilà, j'ai vidé un peu mon sac, cela fait du bien et je vous remercie de m'avoir lu.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La maladie d'une personne telle que mère ou père, surtout quand le pronostic laisse peu ou pas d'espoir, est toujours une épreuve redoutable pour laquelle chacun, en fonction de son caractère, de son parcours de vie, est plus ou moins bien armé.
Il ne faut sûrement pas affronter cette épreuve en gardant pour soi tout son ressenti. Vous avez donc bien fait de venir sur ce forum et d'y "vider votre sac". J'espère que vous aurez des témoignages mais je vous encourage aussi vivement à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes connaissant le contexte que vous affrontez et qui pourront vous aider, simplement par la discussion, les échanges, les conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ainsivalavie

Bonjour Dr Marceau,
Je vous remercie pour votre commentaire. Je vais prendre contact avec eux.
Merci à vous !

Image profil par défaut
Ainsivalavie

Bonjour Léonie,

Je vous remercie de l'attention que vous avez porter à mon commentaire mais le foie de mon papa n'est ni guérissable ni remplaçable ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.