perte anale nauseabonde

3 commentaires
Image profil par défaut
mama 2

bonjour
je suis désolée d'aborder des sujets un peu délicats mais je ne trouve de réponses nulle part
Mon mari 68 ans a été opéré le 1 juillet d'un cancer du rectum par coloscopie donc proctectomie totale réalisation d'une anastomoss colo anale fixée par monocryl et bien iléostomie temporaire
A priori tout cest bien passé il gére bien la poche de ce co^té la tout va bien
Mais il a en permanence des écoulements anales qui l'oblige a porter des protections qu'ils change en permanence car ces écoulement sont nauséabonds une odeur infecte que je ne peux comparer à rien qui imprégne le lits les fauteuils les vétements c'est absolument insupportable je change les draps serviettes tapis de bains coussin et housse de fauteuil tous les jours ses vétements 4 fois par jours il se lave 5 a 6 fois par jour et malgré tout cette odeur persiste
pour l'instant il est encore trés fatigué il reste beaucoup dans le lit ou dans un fauteuil des qu'il bouge ou qu'il se léve cet odeur remonte
le chirurgien vu il y a 2 jours à l'air de trouver ca normal mias si c'est normal combien de temps ca dure
pour l'instant mon mari ne veut pas sortir ni voir personne tant cette odeur le met mal à l'aise ce que je comprend parfaitement
EST CE QUE CA VA DURER TOUJOURS JE TROUVE RIEN SUR CE SUJET
MERCI A CELUI OU CELLE QUI POURRA ME REPONDRE

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marinette,
Après une iléostomie, il n'y a bien sûr plus de selles qui peuvent s'évacuer par l'anus. En revanche, peuvent persister quelques émissions qui sont faites de mucus. Mais ces émissions ne devraient pas avoir cette odeur nauséabonde et très forte que vous décrivez. Il faudrait en parler à un gastroentérologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mama 2

Bonjour
je reviens vers vous
Les odeurs nauséabondes ont quasiment disparues cela devient gérable maintenant
Mais mon mari continue d’énormément souffrir au niveau de l'anus plus même qu"au début il a toujours beaucoup de perte mais moins malodrorantes

Cela va faire trois semaines qu'il a été opéré il a revu le chirurgien qui lui a dit que cela aller s'arranger et lui a donné des anti-inflammatoires au bout d'une semaine aucun effet nous avons vu notre médecin traitant qui a stoppé les anti-inflammatoires sous peine de risque d'hémorragies avec les piqûres d'anti coagulant et la mis sous cortisone et codoliprane pour 5 jours on est au quatriéme et pas d'amélioration mon mari ne peut pas s’asseoir pas marcher et dort trés mal
le seul moment de répit c'est le matin quand il a pris les 2 cachets de cortisone et les 2 codolipranes la douleur s'estompe et il arrive a dormir 2, 3 heurs
Cette douleur est elle normale et va t'elle durer longtemps je ne trouve personne qui en parle mon médecin est parti en vacances le chirurgien aussi nous avons rendez vous le 31 mais que faire en attendant mon mari souffre dort peu si vous pouviez me conseiller , nous angoissions par rapport à la stomie et finalement tout se passe bien nous avons trés vite appris à la gérer mais personne ne nous avez parlé de cette douleur
Merci
6

Image profil par défaut
Typyk

Bonjour,

J'ai eu une protectomie totale avec ileo.
Et je vis exactement la même chose que votre mari : perte de glaire odorant au niveau de l'anus accompagné de douleur constante.
Pouvez vous me dire comment cela 'est terminé pour votre mari, va t'il mieux aujourd'hui ? comment a t'il géré ces douleurs.

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.