Vos symptômes

2 commentaires
Image profil par défaut
Manoush

Bonjour,
Pour les personnes atteintes de cancer du côlon ou du rectum, je souhaitais savoir ce qui vous a amené à consulter un médecin. Quels sont les symptômes ?
Il y a beaucoup de sites qui décrivent cela mais j'aimerais savoir comment est la réalité. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, c'est important.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce n'est pas en tant que patient mais en tant que médecin ayant souvent été confronté à ce type de découverte que je vous réponds. Comme pour la plupart des cancers, le cancer du côlon ou du rectum peut revêtir des masques très différents.
Il n'y a pas de symptôme pathognomonique, c'est-à-dire typique de ce cancer. Autrement dit, aucun symptôme ne signe à coup sûr la présence d'un tel cancer. Les symptômes peuvent être la présence de sang dans les selles, une perte de poids inexpliquée, une fatigue, des douleurs abdominales, un syndrome subocclusif, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Arlette.H2

Bonjour
On m'a découvert un cancer du rectum l'année dernière et j'en suis maintenant guérie depuis ma dernière opération qui date de mi avril. Je n'ai que peu de symptômes : une lourdeur régulière dans le bas ventre, j'allais trois ou quatre fois aux toilettes chaque jour et je me sentais fatiguée. Je n'ai jamais eu de saignements et pourtant j'avais une tumeur de 10cms. Ceci dit, chaque personne est unique.
Bien à vous
Arlette

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.