L'impact du cancer sur l'alimentation

1 commentaire
Image profil par défaut
aurelies

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce message car je suis en BTS Diététique. Je réalise une étude sur l'impact du cancer sur l'alimentation du malade. J'ai choisi cette thématique car ma maman a eu un cancer du colon lorsque j'avais 5-6 ans et j'ai pu suivre tous les effets de son cancer sur son comportement et son alimentation.
Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir des témoignages sur votre vécu avec l'alimentation, que ce soit pendant ou après le cancer. Quelle est votre relation avec la nourriture, y a t-il des aliments qui vous dégoutent ou vous dérangent? Combien de repas par jour prenez vous? Quel est (ou sont) votre/vos traitement(s) et pensez-vous qu'ils aient un impact (pensez-vous que chaque traitement à son effet sur l'alimentation?) ? etc.

J'espère sincèrement que mes questions ne vous paraitront pas déplacées. Même si internet regorge d'études et d'articles là-dessus, je cherche ici simplement à mieux comprendre les effets du cancer et à avoir votre témoignage.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Aurélie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurélie,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. Vous pouvez également vous rendre dans un comité départemental de La Ligue, vous y rencontrerez des personnes qui accepteront sans doute de répondre à vos questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.