cancer poumon stade 4

14 commentaires
Image profil par défaut
AnneCecile35

Bonjour,
Alors voilà, il a été détecté un cancer du poumon adénocarcinome stade 4 à ma maman. Touché un peu au foie plèvre vertèbre dorsale il y a bientôt 2 mois. Elle a subit plusieurs ponctions et suite à l'une d'elle et de la pause d'une chambre implantable, elle a eu un pneumothorax. Elle est hospitalisé depuis. Elle est traitée par immunothérapie(2 séances pour le moments espacé toutes les 3 semaines) ( septicémie perte de poids fatigue...) Et depuis une 10ène de jours elle se plaignait de son œil gauche... Baisse de la vision œil rouge...Les résultats après examen sont tombés métastases à l’œil également. Pour le moment ils nous disent qu'il n 'y a rien à faire..Qu'il faut attendre de voir si le traitement agit sur elle. Que de toute manière il ne lui conseil pas de se faire opérer et ma maman ne le sent pas comme elle dit.

Ce que je ne comprends pas c'est:
1ere: Pourquoi ces métastases ne sont pas apparut lors du PET SCANN? (qui remonte à 2 mois presque)
2eme: Est ce que cela signifie que le traitement d’immunothérapie ne fonctionne pas sur elle? vu que la maladie donne l'impression d'évoluer encore..?
Ma maman va sur ces 63 ans elle est forte et reste positive mais j'ai très peur.
Merci de votre retour et bon courage à tous!

Image profil par défaut
Lisader

Bonjour lesanaques,

Comment va votre mari ?
Jai commandé les compléments alimentaires que vous citez en espérant que cela aide mon père qui va commencer bientôt la chimiothérapie.
Il est au stade 4 également, cancer du poumon avec métastase sur deux os.

Merci

Image profil par défaut
clarinou

Bonsoir Lisader, mon papa est exactement dans la même situation que le votre. Je m intéresse aussi au régime métabolique et cétogène, la spiruline et l artemisia annua. Le mien doit commencer sa chimio carboplatine alimta lundi, j ai peur...Votre papa a t il eu la même chimio ? Comment l a t il supporté ? A t il fait le régime méta et cétogène, a t il pris des plantes ? Et surtout comment va t il aujourd hui ? J espère de tout mon coeur que tout va bien pour vous. Merci d avance pour votre réponse que j espère vivement recevoir....je vous souhaite force et courage, il en faut !

Image profil par défaut
clarinou

Bonsoir à toutes, mon papa a un adénocarcinome non à petites cellules mutation génétique Kras stade 4 : plusieurs nodules au poumon droit , la plèvre, le médiastin et 2 côtes osseuses sont touchés.....il a en plus un myélome indolent , c est à dire cancer de la moelle pas encore actif, comme endormi. Il va commencer sa chimio carboplatine alimta lundi, j ai très peur, peur qu il ne la supporte pas, qu elle ne soit pas efficace vu la mutation Kras considérée comme chimio résistante, peur qu elle ne lui fasse plus de mal que de bien. Quelqu un parmi vous aurait il été confronté au même cas que mon papa ? Avez-vous eu la chimio carboplatine alimta, comment a t elle été supporté ? A t elle été efficace ? Je suis très intéressée par le régime métabolique et cétogène du Dr Schwartz, par l artemisia annua et la spiruline, avez vous essayé ? Est ce efficace ? J ai si peur, c est la pire période de ma vie, j espère de tout mon coeur que tout va bien pour vous et que quelqu'un me répondra. Merci et courage à vous tous !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clarinou,
J'espère que vous recevrez des témoignages.
Tout ce que je peux vous dire, c'est d'aborder avec circonspection aussi bien le régime métabolique et cétogène que l'artemisia et la spiruline. Sans dire que ces options sont sans intérêt, je recommande seulement d'en parler avec les médecins qui soignent votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.