Glioblastome de Type IV

2 commentaires
Image profil par défaut
Sandra Ferrier

Bonjour à tous,
Mon conjoint est atteint d'un Glioblastome de type IV diagnostiqué le 8 novembre 2016 et situé sur la partie du cerveau qui gère la motricité, opéré le 29 novembre 2016 et il en est à sa deuxième récidive, il a subit une radiothérapie + temodal puis de nouveau du temodal puis à la première récidive changement de protocole avastin + belustine et depuis un mois deuxième récidive donc on change de nouveau de protocole on lui administre désormais du carboplatine, l’oncologue nous a indiqué que ce serai le dernier protocole car après ils n'avaient plus d'autre solution à part des traitements expérimentaux. Mon conjoint travaille dans le milieu viticole depuis 18 ans il a 43 ans on nous a vivement conseillé de monter un dossier de maladie professionnelle seulement la MSA ne reconnait pas dans sa nomenclature la tumeur dont mon conjoint est atteint, son dossier est passé au CRRMP qui a statué en notre défaveur à savoir selon leur terme "La maladie n'est pas désignée dans un tableau mais est caractérisée.Toutefois l'IPP de l'état de la victime est évaluée ou prévisible à un taux au moins égale à 25%, mais le comité régional de reconnaissance de maladie professionnelle après examen du dossier transmis a refusé de reconnaître le caractère professionnel de la maladie, cet avis s'impose à la MSA."
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a déjà été confronté à cette situation. Nous souhaitons pour les futures victimes de cette maladie et de cette profession et pour notre fils de 5 ans et demi poursuivre cette reconnaissance.
Merci d'avance à tous
Sandra

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sandra,
Je n'ai pas connaissance d'une situation identique à la vôtre. Peut-être pouvez-vous en parler directement, au téléphone, avec un conseiller social de La Ligue, qui pourra vous éclairer davantage et peut-être vous dire s'il existe ou non un recours possible. Pour cela, vous pouvez appeler aux heures ouvrables le 0 800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Caroline Foucher

Bonjour Sandra,
Mon compagnon a un glioblastome grade 4. Il a subi : exérèse partielle, radiothérapie + temodal, avastin + belustine. Bientôt, une nouvelle IRM et visite neurologue-oncologue, pour un nouveau traitement qui sera peut-être carboplastine. On verra.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.