Cancer du rectum

1 commentaire
Image profil par défaut
Céline ALLEMAND

Bonjour,
Voilà je ne sais par où commencer alors je me lance, Vendredi dernier mon papa m’appelle pour me dire qu'il a été hospitalisé en urgence et qu'il a été opérer dans la nuit, car il aurait fait une péritonite, ayant eu la même chose à l'age de 6 ans je n'ai pas trop d'inquiétude , jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a une poche sur le ventre. Mon père vit seul et j'habite à Lyon et lui Paris, je décide de prévenir ma soeur qui habite elle plus bas.
J'appelle alors le service dans lequel il se trouve, et l'infirmier répond à certaines de mes questions et d'autres restent en suspend car c'est au chir de dire les choses et il faut être présent.
Nous décidons avec ma sœur de monter le samedi matin, Nous allons découvrir notre père amaigrit au point que le corps médical parle de dénutrition, il a 63 ans et la peau sur les os.
Le soir même on verra le chirurgien qui nous parle de cancer du rectum, qu'il aura une stomie pour un certain temps ou indéfiniment selon les résultats d'analyses.
Aujourd'hui après 3 jours d'examen on nous annonce que le cancer du rectum est vraiment là, et qu'il y a un nodule sur un poumon, a surveiller.
Début de la chimio lundi prochain pour 6 semaines, et il irait en maison de soins médicalisée durant cette période. Puis selon le résultat du scanner de contrôle il pourrait être opérer pour raccorder les intestins entre eux.
J’aurais voulu un rapatriement pour rapprochement familiale qu'il soit pris en charge à Léon Bérard mais il parait que c'est compliquer.... je ne sais pas où me renseigner, même l'assistante sociale de l’hôpital laisse dire que cela reste compliquer à faire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cécile,
Certes, ces situations sont toujours compliquées mais peuvent être résolues avec un peu de volonté. L'assistante sociale que vous avez vue ne peut donc pas se réfugier derrière le caractère compliqué d'un tel rapprochement familial pour ne rien faire ! Vous pouvez la solliciter de nouveau, peut-être après vous être entretenue avec un conseiller social de La Ligue que vous pourrez joindre (appel gratuit) aux heures ouvrables au 0 800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.