besoin de conseil

2 commentaires
Image profil par défaut
Lauralie

Mon père s'est fait opérer d'un cancer vessie-prostate en novembre, tout lui a été enlevé pour être sûr que le cancer ne récidive pas. Il a passé un examen il y a 2 mois qui n'a plus montré de trace du cancer. Il y a un mois, il a été hospitalisé pour une maladie de peau qu'il a depuis trois ans et là, ils ont détecté une insuffisance rénale.Il a eu 2 sondes de posées pour réactiver les reins. Il y a une semaine, suite à des résultats, l'urologue nous a appris qu'il avait des tumeurs sur le haut des uretères et un rein. Pas de chimio ou radiothérapie possible, ablation du rein impossible car l'autre rein serait touché et il finirait sous dialyse, nous sommes tous choqués. Je n'arrive pas à me dire que je vais perdre mon père,je ne dors pas, ai du mal à manger envie de pleurer tout le temps. Il n'y a que devant lui ou maman que j'arrive à me montrer forte et essaye de leur donner le sourire. Comment arriver à gérer tous ça et faire face au fait que peut être mon papa ne sera plus là l'année prochaine. Je ne l'admets pas, il a toujours bougé, fait du sport, bricolage, sorties depuis qu'il est en retraite et j'ai beaucoup de mal à le voir mal. Merci d'avance pour votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Lauralie,
Il ne faut pas perdre espoir, votre père va peut être pouvoir surmonter cette maladie. Il y a un point que je ne comprends pas : si on retire un rein à votre père et qu'il devient dépendant de séances hebdomadaires de dialyse, c'est tout de même mieux si son état général est bon que de laisser son cancer progresser. Mais n'ayant pas une bonne connaissance de son cas, peut-être y'a-t-il une bonne raison pour ne pas l'opérer.
Je comprends évidemment votre désarroi et je pense qu'il serait utile que vous puissiez en parler avec des personnes qui ont elles aussi été confrontées à la maladie. N'hésitez pas à vous rendre dans un comité départemental de La Ligue, vous y trouverez une écoute bienveillante et certainement du réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
starys

Bonsoir Lauralie

Je compatie et comprend ton inquiétude j ai été atteinte moi aussi d'un cancer et j 'ai 3 enfants adoléscents que je ne voulait
pas laisser derriere moi alors j ai pris sur moi et j etais forte pour eux il faut savorer les moments présents avec ton papa j ai un frère qui est dyalisé 3 fois par semaine depuis depuis 3 ans il se porte mieux et aujourd hui la médecine à beaucoup évoluer
il faut continuer à sourire devant ton papa c est un super remede que tu lui offre garde courage tres haut et l espoir aussi

il est tout a fait naturel d etre inquiet cela ne doit pas vous empecher de continuer une vie meme si elle sera differente de ce que vous avez connu avec lui
Je vous conseille d en discuter plus avec votre maman ou un psychologue il faut evacuer votre stress

Bon courage salutations

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.