AC 125

2 commentaires
Image profil par défaut
hpharm33@gmail.com

salut tout le monde
ma mere 62 ans a le tau de CA 125 egale 371 ui/ml elle hospitalise au service medecine interne depuis 10jours elle a une ascite de grande abondance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le CA 125 est un marqueur qui augmente lors d'affections, cancéreuses ou non cancéreuses, de l'appareil digestif ou génital. On ne peut donc pas interpréter un taux, même très élevé, sans prendre en compte l'ensemble des données, cliniques, biologiques et radiologiques. Mais si votre mère est hospitalisée depuis une dizaine de jours, j'imagine que l'équipe médicale qui l'a prise en charge a désormais un avis sur la pathologie responsable de cette élévation du CA 125.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
hpharm33@gmail.com

oui docteur elle est deja sous traitement de RHZE depuis le 01/08/2018 l' interniste a fait une ponction de liquide péritonéal letudes biochimique a donner le taux des protides a 50.89g/l et sa couleur est de jaune fonce .
selon l' interniste cest une tuberculose péritonéal .
ma question ecq cest un faux positif ou nn ? puisque le CA125 a montre un taux de 371 ui et la culture sur le les BK apres 20 jours dexamen

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.