TRAITEMENT METABOLIQUE

4 commentaires
Image profil par défaut
lesanaques

Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a testé le traitement métabolique (hydroxycitrate et acide alpha lipoïque ou sodium R Lipoate) pour un cancer des poumons ? Mon mari a commencé depuis deux mois et les résultats sont très positifs, il suit également une nouvelle chimio, cisplatine. Ses analyses sanguines se sont de suite améliorées, avant même le début de cette chimio, et depuis les marqueurs ont baissé au minimum. J'ai lu également l'effet positif qu'aurait des cures d'une cuillerée à café de bicarbonate de soude alimentaire le matin, pour éliminer l'acide lactique stocké pendant la nuit. Cela représente un apport de sel non négligeable mais si l'on mange peu salé et maison parallèlement et que les "cures" sont courtes" ?
Bonne journée !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Le seul commentaire que je peux faire, c'est que tant que ce traitement métabolique ne se fait pas à la place du traitement conventionnel et qu'il est conduit en concertation avec l'équipe d'oncologie (qui vérifiera qu'il n'y a pas d'erreur commise comme un excès de sel), cela peut mériter d'être tenté bien que les études manquent pour en affirmer l'efficacité.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Myel

Bonjour Lesanaques,
Bonjour Dr A.Marceau,

Je reviens vers vous concernant le traitement métabolique car je suis intéressé pour ma mère. Atteinte d'un cancer du pancréas métastasé, elle a suivi Folferinox, radiothérapie, Gemzar et elle attaque du Taxol en 3eme ligne. Sa glycémie et bilirubine sont bonnes mais la toxicité des chimios commence à se faire sérieusement sentir sur sa moelle épinière.
Bref, on cherche des compléments en soutien et je me demandais si hydroxycitrate et acide alpha lipoïque/sodium R Lipoate etaient contre indiqués lors d'une chimio Taxol. Ne me demandez pas l'avis de l'équipe qui la suit, la réponse viendra mais tardivement :-(
Merci pour vos avis.
Il va sans dire qu'il ne s'agit que d'un traitement de soutien. La chimio sera suivie plus que sérieusement.

Image profil par défaut
Mad’Ame

Bonjour
Concernant l’acide alpha lipoïque et hydroxycitrate quel est le laboratoire qu’il faut privilégier pour l’achat ?
Je vois que sur internet il y a pléthore
Merci d’avance
Agnés

Image profil par défaut
Chris D

[quote=Mad’Ame]<p>Bonjour<br />
Concernant l’acide alpha lipoïque et hydroxycitrate quel est le laboratoire qu’il faut privilégier pour l’achat ?<br />
Je vois que sur internet il y a pléthore<br />
Merci d’avance<br />
Agnés</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.