Forum

Cancer de l'estomac papa

visionnaire mer, 08/08/2018 - 03:36 (2) commentaire(s)

Bonjour ou bonsoir. Depuis 3 mois je suis au courant du cancer de mon papa. Je n'utiliserai pas le terme malade mais combattant (c'est plus encourageant) Pour ceux qui sont dans le même cas que moi je vais faire une liste de ce qui pourrait vous changer les idées et vous aider:

-premièrement essayer de prendre des vacances, si vous etes déjà majeur essayer de partir seul. Si vous êtes comme moi, mineur, essayer de demander à votre famille (oncle, tante, cousin) . Essayer de vous éloigner quelques jours du combattant avec son accord (sans le laisser seul) histoire de peofiter des vacances et de se changer les idées .

-balader vous dans des villes connues proche de chez vous (Rouen, Lyon, Paris, Strasbourg) avec le combattant (si il se sent d'attaque) peofiter de lui et montrer votre soutien.

-lancer vous dans une activité qui vous plaît et qui vous fait passer le temps (loisirs créatifs, sport, randonne, bricolage)

-ne restez pas enfermé, sortez, voyez des amis. La vie n'est pas fini, ce n'est q'une mauvaise passe. Le combattant s'en sortira. Croyez en ca.

-pleurer, crier, hurler si ca vous fait du bien. Lâchez vous puis détendez vous. Tout ira bien.

Àlors oui un proche avec un cancer ce n'est pas simple, mais ça ira. Armes vous de patiente et courage. Un jour tout ira mieux. Bonne chance à vous

atmed mer, 08/08/2018 - 09:21

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui, j'en suis sûr, donnera de la force à de nombreuses personnes, malades ou proches d'un malade, pour livrer ce qui est effectivement un combat.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

3110Marine31 jeu, 09/08/2018 - 20:59

Salut, moi aussi j'ai appris le cancer de ma maman le 20 mai. Personnellement, vu que je suis encore mineure j'essaye de passer le plus de temps a rigoler et à sourire avec elle, encore plus pendant les vacances. Par contre elle est à Gustave Roussy et "malheureusement" à chaque fois que je suis en voiture j'entends la pub pour leur faire des dons et alors que je n'y pensais pas tout d'un coup j'y repense.. Enfin bref bon courage à toi, merci pour tes conseils et n'oublie pas d'aimer le plus possible ton papa chaque jour.