Cancer du pancreas

4 commentaires
Image profil par défaut
jade16730

Bonjour
J'ai 48 ans. Après plusieurs années d'alcoolémie (entre 2008 et 2016) pour des raisons d’état d'être, je suis actuellement clean. Apres des douleurs en mai au milieu du ventre, mon medecin m'a soigné pour une gastrite ( je ne lui avait pas parlé de l'alcool). Comme la douleur était gérable, mais ne passait pas + douleur dans le dos, il m'a prescrit une fibroscopie pour voir mon estomac. Rien d'anormal, mais au vu de mon discours, le gastro-entérologue pensait plus au pancreas. Aujourd'hui j'ai une ordonnance pour une echographie abdominale, mais pas de possibilité avant 1 mois et demi !!!!!!!!! Je suis très anxieuse quand je vois les symptômes du pancreas, sachant que depuis 15 jours je suis en diarrhée, que j'ai perdu 5 kilos en 3 mois (sans faire de régime)
J'ai très peur et n'en peu plus d'attendre. Je sais que j'ai commis des erreurs, mais n'arrive pas à penser à autre chose.
Merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jade,
C'est en effet long, 6 à 7 semaines, pour obtenir cet examen et savoir ce qu'il en est. Certes, c'est l'été et de nombreuses personnes sont en congés mais peut-être pouvez-vous obtenir un rendez-vous moins distant en vous adressant à un autre centre d'échographie, votre médecin traitant et votre gastro-entérologue peuvent sans doute vous aider à obtenir un rendez-vous plus rapide.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour et merci de votre post

Malheureusement la plupart des cabinets sont fermés, mon medecin en vacances. J'ai bien essayé toutes les villes aux alentours sans succés.
Depuis hier, se rajoute les vomissements et douleurs de plus en plus intense.
Je me demande si je ne vais pas finir aux urgences
Karine

Image profil par défaut
Upiatoni

Bonjour,

Il ne faut plus attendre une journée! Vous devez leur imposer cet examen au plus vite.
6 à 7 semaines pour un simple scanner c'est inadmissible! Il y a forcément un cabinet qui pourra vous recevoir bien plus rapidement.

Image profil par défaut
Sand91

Bonjour Jade,

Je réagis tardivement et j'espère que depuis vous avez passé votre échographie et que c'est moins grave que ce que vous ne pensiez. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille les urgences. C'est embêtant d'en arriver là mais votre état le justifie...Bonne chance.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.