Le jeûne pendant la chimiothérapie

3 commentaires
Image profil par défaut
Une étudiante en diététique

Bonjour,
Actuellement en 2ème année d'un BTS diététique, je réalise une étude personnelle dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude portant sur le jeûne pendant la chimiothérapie. J'aimerais recueillir des témoignages sur ce procédé et également sur votre rapport à l'alimentation durant ce traitement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et le temps que vous m'accorderez.

Image profil par défaut
Une étudiante en diététique

Bonjour,
Si ça ne vous dérange pas j'aurais quelques questions à vous poser.
Comment avez vous eux connaissance de la possibilité de faire un jeune pour atténuer les effets secondaire?
A quel moment l'avez vous réalisé (avant la chimio? après? )
Est-ce un jeûne total ou avez vous seulement supprimer certains aliments?
Quels ont été les effets positif et négatif de ce jeûne?

Cordialement.

Image profil par défaut
Gallipoli75

Bonjour
Mon mari qui est atteint d’un cancer fait des jeûnes courts, de 2 à 3 jours pendant les chimio, mais pas à chaque fois, environ 1 sur 2. Nous pouvons échanger en mp si vous le souhaitez
Bonne soirée

Image profil par défaut
sirmons

Bonjour,
J'ai un cancer au prostate, diagnostiqué il y a 2 1/2 ans, j'ai opté pour la surveillance active, (tumeur au départ de 10mm avec gleason score 3+3=6) et suite à beaucoup de recherche sur les alternatives, je suis tombé sur le livre "Tripping over the truth" (dispo sur Amazone), j'ai jeûné pendant 13 jours puis j'ai suivit une régime sans sucre ni féculant pendant 9 mois, mon tumeur n'as pas grossi, fatigué de ce régime, j'ai reprit une régime normal pendant 6 mois, le tumeur a grossi de 20%, depuis j'ai commencé à jeûner 4 à 5 jour tous les 3 semaines, le tumeur n'as pas grossit. En plus je suivit le protocole de Dr Laurent Schwarts, région Parisien. Il y a beaucoup plus infos sur le jeûne et le cancer en anglais sur le web qu'en français.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.