Doutes d'etre atteinte d'un cancer des os

1 commentaire
Image profil par défaut
AzzelP

Bonjour ,
j'ecris afin d'avoir des renseignements de medecins ou des temoignages par rapport au cancer des os , plus precisement l'ostéosarcome .
Il y a 2 ans environs j'ai ressenti une douleur très vive dans le genou gauche en pleine nuit , comme si mon genou était en train de prendre feu , c'etait très intense et m'a empecher de dormir , j'en ai presque pleurer . Mais le lendemain plus aucune douleur comme si rien n'était . Puis à peu près 6 mois apres , je ressens à nouveau la meme douleur en pleine nuit également .
Les années passent et les douleurs sont de plus en plus rapprochés et de plus en plus fortes , à présent j'ai mal tout les mois environs à ce meme genou .
Mon genou craque beaucoup alors que avant il ne craquer jamais , je le sens plus faible que avant et à certains moment j'ai l'impression qu'il va "lacher" et que je vais tomber par terre .
Il faut savoir également que j'ai très regulierement et depuis 2ans aussi des picotements douloureux qui se déplacent dans toute la jambe gauche , lorque je les ressens je ne peux pas poser ou bouger ma jambe sans avoir mal , jattends qu'ils passent après 10MIN environ .
Je suis récemment allé voir mon medecin qui n'a pas trouver de cause à ces picotements .. peut-etre un petit probleme de circulation sanguine qui devrait s'arranger avec le temps selon lui . Et pour mon genou j'ai du faire une radio , et celle ci indique que je n'ai aucun soucis .
Je suis un peu perdu , les douleurs sont de plus en plus rapprochée et je commence à ressentir les memes dans mon bras gauche ... Comment cela se fait que on ne trouve rien ?

J'ai donc fait mes propres recherches et j'ai les memes symptomes qu'un osteosarcome , sauf le gonflement du genou ... (pour info j'ai aujourdhui 18ans )
Pour etre sur il faudrait que je fasse une IRM ? un scanner ? une ponction ? une prise de sang ?
Merci d'avance pour vos renseignements .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le diagnostic d'ostéosarcome est bien peu probable dans votre cas pour au moins deux raisons : vos symptômes évoluent depuis deux ans (si vous aviez un ostéosarcome, celui-ci aurait été diagnostiqué depuis longtemps) et ils sont mobiles (jambe et bras).
Il faut en reparler à votre médecin et vous assurer avec lui qu'il ne s'agit pas de manifestations inflammatoires (dont une caractéristique clinique est d'être surtout nocturnes).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.