Délai de mise en place de chimiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
dranoel

Bonjour,
Mon père est atteint d'un cancer de l'ampoule de vater et il a commencé les séances de chimiothèrapie début juillet. Il se trouve que lorsqu'il devait faire sa troisième séance, il avait de la fièvre et le medecin a vu que sa prothèse biliaire était parti. Le temps que l'infection parte et qu'on lui remette une nouvelle prothèse il a arrêté la chimio. Désormais il a le feu vert de l'oncologue pour reprendre la chimio dès que possible. A la clinique, en province, où il fait ses séances ils ont dit qu'il vont passer la commande des produits de chimiothèrapies et que le délais serait de trois semaines pour pouvoir programmer la séance. Avec ma famille nous sommes stupéfait du temps que ça prend, sachant qu'en tous il va perdre 4 séances, soit huit semaines. J'aimerai savoir si ce délai est normal, est-il vraiment si long d'obtenir les produits par les petites cliniques de province ?
Merci pour les réponse que vous pourrez apporter car on s'inquiète

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors que l'oncologue a donné son feu vert pour la reprise des séances de chimiothérapie, cette reprise devrait être quasi immédiate dans la mesure où les produits nécessaires devraient être disponibles. Car si je comprends bien, c'est dans la même clinique que votre père a eu ses premières séances. Par conséquent, les produits nécessaires devraient être disponibles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dranoel

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai envoyé un message à la clinique pour essayer de comprendre pourquoi ce délai. C'est pas facile, c'est ma mère qui s'occupe beaucoup des soins de mon père, elle est devenue sa secrétaire personnel pour coordonner ses rendez-vous à la clinique, à l'IGR, avec l'infirmière.... Elle fait tout pour que tout se passe au mieux et parfois on à l'impression que certaines chose traîne et qu'au niveau coordination c'est pas top. On se dit comment les gens seuls où mal lettré font pour gérer.

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.