Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Lise59

ccou bjr à tous.....Alain40 c'est les medocs taf et mek que tu as du mal a te fournir ?? malheur !! deja que ça donne bcp de pblms si en plus tu as l'angoisse de ne pas les avoirs pppfff......j'ai eu ce pblm avec interferon, du jour au lendemain plus rien, la France ne fabrique plus date du 24 juillet !! et c'est pourtant le seul qui m'a efface mes metas !!je dis bien efface car en faite ils etaient tjr là,ils sont juste sorties ailleurs ....bon perso je vais mieux apres une semaine eprouvante,plus de fievre, plus de pblm estomac apres medoc d'ailleurs je pense que d'office ils devraient donner qlq choses a pas attendre un sos !! au niveau douleurs osseuses et musculaires pas le top mais mieux avec tramadol....donc je m'estime bcp mieux .....Jo je suis entre Douai/Cambrai ,je vais le 20/11 à Lille , ton prenom c'est Josephine ?? ou autre (rire) vendredi tu nous diras hein ....j'ai vraiment pas eu bcp de soucis avec immuno j'espere que pour toi ce sera idem....et alain40 le nord ce n'est pas non plus le pole nord hein !! ....rire....à bientot de vous lire, perso vous me faites bcp de bien, me sens moins seule

Image profil par défaut
JO59

Re!je confirme ..ces discussions font beaucoup de bien..on partage et ça fait beaucoup..moi je viens lire vos nouvelles bonnes ou moins bonnes avec plaisir!!
A tous et à Lise en particulier..as tu eu invitation pour réunion nationale sur le mélanome à Huriez le 17/11?,moi je ne pense pas y aller cette année..j'y suis allée l'année dernière..C'est animé par le Professeur Mortier qui est formidable..et toute son équipe..et tu peux poser toutes les questions sur les différents traitements..
Cette réunion a lieu aussi dans les grands centres de traitement de référence du mélanome..
C'est dommage que la ligue n'en parle pas..malgré la recrudescence de cette fichue maladie...
Voilà je voulais vous en parler et j'ai oublié..si vous avez l'occasion d'y assister quelque part...il faut y aller..sur Lille j'avais trouvé ca génial pour les malades et leur famille!
Portez vous bien tous et donnez de vos nouvelles!!
A demain!!
Et non ce n'est pas Joséphine..c'est Johanne!et j'y retourne le 19 moi..dommage!

Image profil par défaut
alain40

Re.
Oui, ce sont les médocs taf et mec que j'ai eu un peu de mal à avoir. D'ailleurs la pharmacienne qui a appelé son fournisseur lui a dit que c'était un scandale Il va falloir s'y prendre 15 jours à l'avance .......en espérant que la situation ne se dégrade pas davantage !!!!
Jo, oui, je suis dans les landes, je pense que tu connais la cote........Mimizan, Hossegor, Capbreton ????.........je pense qu'aujourd'hui le temps des landes ne doit pas être bien différent que celui du nord !!!!
Bonne fin de journée à vous toutes

Image profil par défaut
JeanneB

Bonsoir à tous,

j'ai régulièrement des épisodes fiévreux entrecoupés de jours sans fièvre. Ces jours là je suis mieux, je revis un peu.
j'ai toujours des nausées et la pharmacienne m'a dit de demander des médocs pour calmer ça.

pour ce WE prolongé je reçois un de mes fils avec toute sa petite famille. j'avais des craintes mais la 1 ère journée s'est bien passée. J'ai prévu des repas rapides à faire et ils me donnent des coups de mains.
je ne veux pas montrer à mes petites filles que je suis malade.
Alain tu as bien fait de nous prévenir pour la rupture de médocs. Je les commande la veille pour le lendemain.
JO, je pense bien à toi. ça va aller. ils vont peut-être te faire l'injection la semaine prochaine.
Lise, j'ai eu des problèmes de brulures d'estomac . mais ça va mieux. je n'ai pas pris l'oméoprazole de peur de prendre encore un truc en plus.
j'habite dans la région du champagne. mais je ne mélange plus médocs et alcool. Bon ce n'est pas interdit

Bien à vous tous.

Image profil par défaut
JO59

Bon week end Jeanne..cette bouffée de bonheur en famille te fera le plus grand bien!!je te souhaite d'être en forme pour en profiter!pour ma perf..ils préfèrent attendre 3 semaines..je dois avoir aussi une consultation pneumo avant..
Pour Alain...pas loin...Seignosse..!!j'y suis allée 2 fois avant ma maladie et j'avais beaucoup aimé...
A plus tard!

Image profil par défaut
alain40

Bonsoir,
Jeanne......médoc et alcool je pense qu'il ne faut pas abuser.......à moins que tu veuilles parler du Bordeaux(médoc) ?
Jo.....Seignosse très animé l'été......le reste de la saison c'est autre chose, je suis très souvent à Capbreton......tu dois situer !!
Valo......nous (mon épouse et moi) allons ce w-e dans ton pays Toulousain ramener les chicouf !!!!
Bon courage à vous toutes (y compris lise que je n'ai pas cité LOL) et à bientôt

Peut-etre quelques nouvelles de rovere et prune qui ont participé à cette discussion il y a déjà pas mal de temps ?

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à tous..oui c'est vrai pour Rovere et Prune..j'espère que ça continue pour elles??c'est dommage..des fois les gens ne continuent pas les discussions..
Pour Alain..tu sais je suis une très mauvaise touriste..enfin j'étais..ce n'est pas l'agitation estivale que j'ai apprécié mais le décor..l'océan et vos forêts..les deux réunis c'est top!!petite question..c'est quoi les "chicoufs"??mdr!
Jeanne oui un petite coupette avec modération..comme on dit..mais ça fait du bien au moral les bons moments..et ça c'est le meilleur médicament dans le combat contre la maladie..
Pour moi scanner thoracique rassurant..maintenant il faut attendre avis pneumo..enfin essayer de décrocher un rdv..c'est pas gagné avant le 19..jour de mon prochain HDJ..
On a diminué dosage Levothyrox aussi..parce qu'il parait que ca peut venir ce ça aussi...on verra!
Voilà les nouvelles..je vous souhaite un bon weekend à tous..et prenez soin de vous!

Image profil par défaut
Lise59

ccou à tous, je vous souhaite un bon we, Alain tout comme Jo, c'est quoi chicouf ?? dans le Nord connais pas ou alors sous autres noms......fait grand soleil ici 28 ds la veranda que du bonheur cette chaleur .....

Image profil par défaut
alain40

ohhhhhhhhhhhhh..........les chicouf, ce sont les petits-enfants qui viennent chez les grands-parents en vacances......le jour de leur arrivée CHIC........le jour de leur départ OUFFFF..........
Nous aussi grand soleil après pas mal de brouillard.
Jo........je pense que rovere est un mec !!!!

Image profil par défaut
JO59

Oups!!désolée pour mon erreur alors!toutes mes excuses..je vais relire le post!Alain ton expression m'a bien fait rire..et c'est vrai ma soeur utilise aussi ce terme pour ses petits enfants dans le sud!!c'est ma fille qui vient de me le rappeler.mais ma mémoire est devenue celle d'un poisson rouge..mon surnom c'est Dori..on peut presque en rire..Entre les médocs et le fait que je ne bosse plus..mes neurones deviennent fainéants..
Lise ..28 dans ta véranda??cool ..qd tu vois comment il a gelé tout blanc ici à moins 2..tu as de la chance!!l.hiver n'est pas loin..
Aller à plus tard!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.