Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Valo31

Pour ma part, je le prends le matin car c'est plus facile à gérer vu qu'il faut le conserver au frigo.
A+

Image profil par défaut
JO59

Moi pareil ..le matin..je mettais glacière à côté du lit!!comme ça pas besoin de me lever!!dans le nord..pluie et vent..moche quoi!
A demain!

Image profil par défaut
JeanneB

JO, tu as pris pendant combien de temps TAF et Mek en parallèle de l'immunothérapie. Pourquoi avoir arrêté TAF ? Parce que tous tes nodules ont disparu ?
le dermatologue m'a dit qu'il y avait des essais de prise en parallèle.

Alain, je prends Mek le matin parce que c'est plus pratique. SI je sors le soir, je peux avoir TAF dans mon sac.
Mais je me suis demandé si les effets secondaires sont différents si on prend MEK le soir.
les docs m'on dit que cela était indifférent que ça soit le soir ou le matin.

Malgré la prise le matin , les effets secondaires ont lieu pour moi surtout le soir.

dans l'est : pluie et vent. moche aussi
A plus

Image profil par défaut
alain40

Je vous remercie pour vos réponses rapides, il me semblait bien que vous le preniez le matin.
Le fait que je le prenne le soir n'a certainement rien à voir avec les effets secondaires mais je trouve aussi que sa prise le matin serait beaucoup plus simple. Comme j'ai RDV mardi avec mon oncologue je lui demanderai s'il y a une raison de me l'avoir prescrit le soir .......je verrai bien si j'ai la même réponse que Jeanne.
Bonne nuit

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à vous tous..Jeanne je l'ai pris 6 mois..le temps que mes modules disparaissent..et ça été arrêté pour "épargne thérapeutique"..c'est à dire garder toujours un traitement d'attaque si ça revenait..
Et ne pas laisser mon organisme s'habituer à la molécule..
Mais il est vrai que les deux traitements en parallèle..ce n'est pas lanorme..le Prof du service me l'avait bien dit..et m'avait demandé mon accord pour le faire..avec une surveillance de la fonction hépatique par prise de sang..mais je n'ai eu aucun souci..
J'espère que tout le monde résiste..moi rdv chez mon ostéo aujourd'hui pour essayer de calmer un peu le jeu des douleurs de dos..enfin il m'a dit je vais regarder voire masser un peu..mais rien d'autre..Depuis le début de ma maladie et mes traitements il refuse de me manipuler..
Mais avec mon oedeme de jambe ..la marche estdifficile et le dos en souffre forcément..on verra!!
Bonne journée à tous!!

Image profil par défaut
Lise59

ccou la compagnie,je fais court, pas dormi encore cette nuit et pourtant levee que 2fois pour wc, ce jour apmidi tarot et mm raclette tarot ,nous partageons ticket et apres on joue,malgré que je ne suis pas en forme je vais y aller ,pour pas laisser de frais a ma copine,vais me recoucher un peu.....
bonne journée les winners

Image profil par défaut
alain40

Bonjour à vous toutes,
Allez Lise, j'espère que tu as un peu dormi pour attaquer la raclette.........c'est un temps à raclette !!!!
Jo, tu as des périodes limitées à 6 mois de bi-thérapie, d'autres et moi partons pour du long terme, j'essaierai de poser la question à mon oncologue ...... je ne saisis pas bien pourquoi tu as de l'immuno ?
Jeanne et Jo vous avez perdu 2kg depuis le début du traitement, j'en ai pris 2......... bon ce sont les 2 kg que j'avais perdus lors de la radio-thérapie .
Virginie, ton RDV au CHU c'est aujourd'hui........nous attendons de tes nouvelles ......bon courage à toi et à toutes

Image profil par défaut
JO59

Bonne raclette Lise..Jeanne moi avec les deux traitements..je suis allée jusqu'à prendre 8kg!!j'ai dégonflé après arrêt thérapie..
Alain..les docs ont estimé que c'était la "bonne fenêtre temps" pour me mettre sous immuno..comme je n'avais plus de métas..essayer de stimuler mon système immunitaire..
Tout mon organisme a réagi à l'immuno et a déclenché 3 maladies auro immunes ...les docs m'ont dit.."ça prouve que l'immuno marche!!" bon il a fallu qd mm reprendre la bi-thérapie après...j'ai même tenté la PDT sur mes nodules sur proposition des docs....c'est à dire du laser..ça aussi c'est un protocole..mais ça ne faisait que brûler ma peau et pas les nodules...On a arrêté au bout de 3 séances...
Les docs pensent que l'immuno me permet de ne pas faire s'étendre le cancer..et c'est vrai..par rapport à d'autres..j'ai la chance de ne pas avoir de métas à distance..il reste très localisé..et je pense que ça c'est grâce à l'immuno..voilà les infos que j'ai Alain..tu pourras peut être avoir d'autres réponses..
Virginie bonne chance et on attend de tes nouvelles!
A plus tard..Bonne journée.

Image profil par défaut
alain40

Merci Johanne pour tes explications claires et précises.
Ton dos va-t-il mieux ????..........va falloir que tu sois au top l'été prochain pour surfer !!!!
Alors Lise cette raclette?????.......as-tu réussi à amener le petit au bout ???
Bonne nuit à toutes
Alain

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à vous tous...Lise j'espère que ton moment raclette t'aura fait du bien et que tu as mieux dormi??
Jeanne..Valo..et les autres..quelles sont les nouvelles..?,
Pour Alain..euh comment dire..pour le surf...c'est pas gagné!!j'avais déjà eu bcp de mal à dompter les vagues pour faire trempette..alors le reste je laisse au pro..et surtout maintenant avec une guibole défaillante ..mdr!!
Mon dos va mieux merci...cette séance m'a remise d'aplomb et c'était nécessaire..il y avait du travail!
Je vais profiter de ce regain de forme pour une journée "popote"pour préparer plats pour ma fille étudiante qui part à la semaine..ça occupe!!
Voilà mes nouvelles du jour...bonne journée à vous..A plus tard!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.