norme concernant les marqueurs ACE

2 commentaires
Image profil par défaut
Agnes PIERRE

Mon mari est depuis 2 ans traite pour en premier un cancer du Colon qui a été opéré puis soigné par 12 séances chimiothérapie puis ensuite métastase ( 6 mois plus tard) sur le foie traite en 6 séances puis brûlé par micro ondes aujourd'hui contrôle après 3 mois il a un marqueur ACE à 5.85 alors qu’après l'intervention les marqueurs étaient à 4.75 je crains une rechute.Pour info mon mari a également un Emphysème respiratoire grave depuis plus de 15ans et est oxygéné en permanence on me dit que les marqueurs peuvent dépasser la norme des 5 dans certaines pathologie qui peut me répondre sur le sujet je veux une vraie réponse Merci d'avance
Agnes

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Agnès,
Les marqueurs tels que l'ACE n'ont qu'une spécificité relative, un diagnostic ne peut donc jamais être porté seulement sur la base d'une valeur de marqueur. Effectivement, le taux limite de l'ACE est de 5 mais à 5.85, on ne peut tirer aucune conclusion. Ce qui est important, c'est avant tout la cinétique de l'évolution de ce taux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nico17000

Bonjour Agnès,

comment évolue le cancer de votre Mari ? y at-il des signes encourageant ??
Bon courage dans cette bataille

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.