Fatigue et nausées après chimio

1 commentaire
Image profil par défaut
Dominique Hebert

Bonjour,
Après ablation d'un lobe du poumon droit j'ai eu de la chimio qui s'est terminée fin mai suivie de radiothérapie ( 27 séances ) qui se sont terminées elles mi juillet.
Depuis 15 jours je ressens de nouveau de très fortes nausées dès le réveil et une bonne partie de la journée ( après prise de 2 vogalène matin et midi ) Mes derniers tests sont bons y compris au scanner , aucune trace de métastases visibles et pourtant ces nausées accompagnées d'une fatigue ++++ . qui ne passent pas. Est ce un phénomène " normal " potentiel après l'arrêt de la chimio alors que les nausées avaient cessé après la dernière séance de chimio ? Si oui pourquoi ce retour subit de ces nausées?
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce n'est certainement pas un phénomène "normal" (pour reprendre vos termes) sans pour autant être un élément inquiétant, ce d'autant que vos derniers tests sont bons.
Il faudrait en parler à votre oncologue qui pourra en chercher la cause afin d'y remédier.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.