Cancer du pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
crichtina

Bonjour,
Nous avons appris il y a 15 jours que mon conjoint était atteint d'un cancer à la queue du pancréas. Il a passé une biopsie il y a 5 jours pour voir si le foie n'était pas atteint lui aussi. Nous attendons les résultats. Il a rdv début octobre pour commencer la chimio car il n'est pas opérable. Il y en a -til parmi vous qui se soigne, en complément de la médecine allopathique, par des moyens naturels (homéopathie, accupuncture....) et avez-vous eu des résultats?

Image profil par défaut
Gallipoli75

Bonsoir
Mon mari est atteint aussi d’un cancer du pancréas, qui n’était pas opérable au départ, puis qui l’est devenu au bout d’un an de chimio. Donc rien n’est définitif, il faut en tout cas croire très fort qu’on peut arriver à changer les choses.
Il y’a beaucoup de choses à faire, pour amoindrir les effets secondaires, rendre les chimios moins douloureuses à supporter, et agir vraiment, je le crois sur là maladie. , nous avons exploré beaucoup de pistes, le sport, revoir totalement l’alimentation, l’acupuncture, la sophrologie, l’osteopathie. Je suis persuadée que tout cela a fait que son état s’est amélioré, il a regagné en énergie et a pu être très concentré et combattif. Dans quelle région êtes-vous? En région parisienne il existe pas mal d’associations qui proposent du sport adapté (taï chi, chi qong notamment qui sont vraiment bien). On peut échanger plus précisément si vous voulez.

Image profil par défaut
Hope18

Bonjour Gallipoli,

Ou est placé la tumeur de votre mari pour qu'elle soit opérable. Mon père aussi est atteint d'une tumeur de 4 cm sur la tête du pancréas et non opérable.
Quelle chimio a-t-il suivi ? Pouvez vous m'indiquer ou faire des sports "soft" pour personnes atteintes d'un cancer du pancréas. il a déjà fait 2 séances de sophrologie et je cherche tous les moyens possible pour l'aider. Le moral n'est pas au beau fixe.

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.