Prise en charge pour un étranger atteint d'un cancer de poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
Chaimae

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon père, etranger et vivant à l'étranger, est atteint d'un cancer de poumon, son pneumologue lui a conseillé un "assèchement de poumon " qui n'existe malheureusement pas au Maroc.
J'ai pris un rdv pour consultation sans patient dans un hôpital en France, et le médecin m'informe qu'il ne rien faire si mon père n'a pas de prise en charge en France, et que je ne peux pas payer pour lui car cela peut coûter des centaines de milliers d'euros.
Avez vous une idée sur ce que je peux faire et comment mon père peut bénéficier d'une prise en charge s'il vous plaît.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, ce que vous a dit ce pneumologue est exact : si votre père est de nationalité marocaine et vit au Maroc, il ne peut bénéficier d'une prise en charge, par l'assurance maladie française, de soins prodigués en France. L'unique solution serait pour lui de trouver au Maroc une solution de prise en charge des soins délivrés en France. Mais je doute malheureusement que cela soit possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.